RechercheV et chaine de caracteres

Le
dav8669
Bonjour,
J'ai un problème avec mes rechercheV. Lorsque je recherche un identifiant composé uniquement de chiffres, il n'y a pas de problemes mais lorsque je recherche un identifiant de la forme AA123(mélange de lettres et chiffres), il me renvoit un resultat qui n'a rien à voir.
J'ai vérifié le format de mes cellules qui sont au meme format.
Merci pour votre aide
Humanum

la fonction RECHERCHEV ou H quoique intuitive peut être lourde à gérer,
elle implique que tes données soit triées, ou bien sur la colonne A etc,
pour être sûr d'obtenir des résultats fiables...

Je t'invite à apprendre à utiliser Index+Equiv outils formidable une
fois la logique de fonctionnement acquise!

exemple:
http://www.excelabo.net/pasapas/index-equiv "La combinaison magique :
INDEX + EQUIV"

Bon dimanche!

Humanum

dav8669 a écrit :
[...]

Bulle

Je ne vais pas contredire Humanum, Index et Equiv sont des fonctions
géniales.

Si malgré tout tu continues d'employer RechercheV (ou H), utilises-tu le 4e
argument ?
Petite info si ce n'est pas le cas :
Quand tu l'omets (équivalent à saisir VRAI ou 1) la table de référence doit
être triée en ordre croissant car il cherche la valeur approchante à ce que
tu recherches.
En revanche, si tu saisis FAUX ou 0 (zéro), ta table de référence peut ne
pas être triée car il cherche jusqu'à trouver la valeur exacte, c'est
peut-être TA SOLUTION ?
Et pour terminer, si tu utilises -1, ta table de référence doit être triée
en ordre décroissant car il cherchera aussi la valeur approchante à ce que
tu recherches.

Bon dimanche :o)
Bulle

"Humanum" news:4b1bb819$0$892$