RechercheV dans plusieurs feuilles

14 réponses
BettyBoop70
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment effectuer une RechercheV dans plusieurs feuilles.
Sur la feuille 1, j'indique un numéro de pièce, lequel se retrouve soit sur
la feuille 2, soit sur la feuille 3 de mon classeur, suivi de la description
de la pièce en question.

Comment faire pour que la RechercheV dans la feuille 1 se fasse dans les
deux feuilles (table matrice)?

Merci à l'avance :o)

10 réponses

1 2
mbfac
Bonjour

Comment faire pour que la RechercheV dans la feuille 1 se fasse dans les
deux feuilles (table matrice)?

Si (esterreur(recherchev sur feuille1);recherchev (sur
feuill2);recherchev( sur feuil1)

Cordialement

Michel BERTRAND

BettyBoop70
Re-bonjour!

Désolée, mais ça ne fonctionne pas :o(( Je ré-explique...

Feuille 1 = Document à compléter (où je dois insérer la fonction de
RechercheV)

Feuille 2 = Base de données #1 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #A - Attache, pièce #B - Boulon, etc.)

Feuille 3 = Base de données #2 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #C - Clé, pièce #D - Drain, etc.)

Comment faire pour faire la RechercheV dans la feuille 1:
Si dans la cellule A1 (# de pièce) j'indique "B", pour que dans la cellule
A2 (description) j'insère la fonction de RechercheV pour obtenir la
description de la pièce (dans ce cas-ci "Boulon")??

Est-ce clair?
llllloooolllllll Même moi, je ne suis pas certaine de me comprendre...!!!

MERCI ENCORE :o))

Bonjour

Comment faire pour que la RechercheV dans la feuille 1 se fasse dans les
deux feuilles (table matrice)?

Si (esterreur(recherchev sur feuille1);recherchev (sur
feuill2);recherchev( sur feuil1)

Cordialement

Michel BERTRAND

FxM
Bonsoir BettyBoop70,

Plutôt que passer par recherchetruc, je te propose un index(equiv(...))
avec un exemple et explications dans le fichier ci-dessous :
http://cjoint.com/?mhxTljFoAR

@+
FxM

BettyBoop70 wrote:
Re-bonjour!

Désolée, mais ça ne fonctionne pas :o(( Je ré-explique...

Feuille 1 = Document à compléter (où je dois insérer la fonction de
RechercheV)

Feuille 2 = Base de données #1 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #A - Attache, pièce #B - Boulon, etc.)

Feuille 3 = Base de données #2 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #C - Clé, pièce #D - Drain, etc.)

Comment faire pour faire la RechercheV dans la feuille 1:
Si dans la cellule A1 (# de pièce) j'indique "B", pour que dans la cellule
A2 (description) j'insère la fonction de RechercheV pour obtenir la
description de la pièce (dans ce cas-ci "Boulon")??

Est-ce clair?
llllloooolllllll Même moi, je ne suis pas certaine de me comprendre...!!!

MERCI ENCORE :o))

Bonjour

Comment faire pour que la RechercheV dans la feuille 1 se fasse dans les
deux feuilles (table matrice)?

Si (esterreur(recherchev sur feuille1);recherchev (sur
feuill2);recherchev( sur feuil1)

Cordialement

Michel BERTRAND

JLuc
*Bonjour BettyBoop70*,
=si(estna(recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux));recherchev(A1;feuil2!A1:A50;Faux);recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux))
(En une seule ligne)
Devrait le faire, dis nous :-)
JLuc
Re-bonjour!

Désolée, mais ça ne fonctionne pas :o(( Je ré-explique...

Feuille 1 = Document à compléter (où je dois insérer la fonction de
RechercheV)

Feuille 2 = Base de données #1 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #A - Attache, pièce #B - Boulon, etc.)

Feuille 3 = Base de données #2 (# de pièce dans la colonne A + description
de la pièce dans la colonne B)
(ex.: pièce #C - Clé, pièce #D - Drain, etc.)

Comment faire pour faire la RechercheV dans la feuille 1:
Si dans la cellule A1 (# de pièce) j'indique "B", pour que dans la cellule
A2 (description) j'insère la fonction de RechercheV pour obtenir la
description de la pièce (dans ce cas-ci "Boulon")??

Est-ce clair?
llllloooolllllll Même moi, je ne suis pas certaine de me comprendre...!!!

MERCI ENCORE :o))

Bonjour

Comment faire pour que la RechercheV dans la feuille 1 se fasse dans les
deux feuilles (table matrice)?

Si (esterreur(recherchev sur feuille1);recherchev (sur
feuill2);recherchev( sur feuil1)

Cordialement

Michel BERTRAND

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

mbfac
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine qua
non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

JLuc
Completement d'accord avec toi, mais comme elle urilise deja
recherchev, j'ai supputer qu'elle avait ses donnees deja triees ! :oÞ

mbfac avait soumis l'idée :
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine qua
non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

BettyBoop70
Bonjour à vous tous!

Merci pour les exemples et solutions... mais je dois mettre ce projet sur la
glace pour quelques jours (ah! les patrons ;-)) ..... Dès que je m'y remets,
je vous informe des résultats!

À +!

BB70

P.S. Et pour votre info, oui, mes données sont déjà triées... :o)

Completement d'accord avec toi, mais comme elle urilise deja
recherchev, j'ai supputer qu'elle avait ses donnees deja triees ! :oÞ

mbfac avait soumis l'idée :
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine qua
non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

BettyBoop70
MERCI JLUC :o)) Ça fonctionne!!!

Par contre (petit détail) est-ce possible de ne pas obtenir un résultat
"#N/A" si rien n'est indiqué??

Merci encore à vous tous pour vos suggestions et votre précieuse aide!

BB70

Completement d'accord avec toi, mais comme elle urilise deja
recherchev, j'ai supputer qu'elle avait ses donnees deja triees ! :oÞ

mbfac avait soumis l'idée :
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine qua
non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

JLuc
*Bonjour BettyBoop70*,
=si(estna(si(estna(recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux));recherchev(A1;feuil2!A1:A50;Faux);recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux)));"")
(En une seule ligne)
Devrait le faise aussi

MERCI JLUC :o)) Ça fonctionne!!!

Par contre (petit détail) est-ce possible de ne pas obtenir un résultat
"#N/A" si rien n'est indiqué??

Merci encore à vous tous pour vos suggestions et votre précieuse aide!

BB70

Completement d'accord avec toi, mais comme elle urilise deja
recherchev, j'ai supputer qu'elle avait ses donnees deja triees ! :oÞ

mbfac avait soumis l'idée :
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine
qua non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

BettyBoop70
Ça ne fonctionne qu'à moitié... :o((
(ou bien c'est moi qui suis un peu "blonde" en ce vendredi après-midi... :-D)

Ça fonctionne si je n'ai pas de numéro de pièce indiqué dans ma colonne A,
mais si j'ai un numéro de pièce indiqué, ça inscrit "FAUX"....???

BB70

*Bonjour BettyBoop70*,
=si(estna(si(estna(recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux));recherchev(A1;feuil2!A1:A50;Faux);recherchev(A1;feuil1!A1:A50;faux)));"")
(En une seule ligne)
Devrait le faise aussi

MERCI JLUC :o)) Ça fonctionne!!!

Par contre (petit détail) est-ce possible de ne pas obtenir un résultat
"#N/A" si rien n'est indiqué??

Merci encore à vous tous pour vos suggestions et votre précieuse aide!

BB70

Completement d'accord avec toi, mais comme elle urilise deja
recherchev, j'ai supputer qu'elle avait ses donnees deja triees ! :oÞ

mbfac avait soumis l'idée :
Bonjour

Devrait le faire, dis nous :-)

Normalement oui je suis d'accord avec toi...
Mais les listes de pieces sont elles triées sur le code ? condition sine
qua non à rechercheV.

ça fait quoi si ça le fait pas ?

Cordialement
Michel BERTRAND

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

1 2