recherchev dynamique

3 réponses
FabriceR
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la formule recherchev mais dans un bversion
dynamique c'est a dire que j'aimerais que ma plage de cellule puisse changer
automatiquement.
explication :
Je gère les stocks, et au file de l'année je vais avoir un onglet par mois,
et je nomme mes plages de cellules dans chaque onglet.
dans un autre onglet recap, j'aimerai recupérer des infos mais j'aimerais ne
pas avoir à retaper ma formule recherchev avec le nom de plage.
est il possible que la plage de cellule soit dynamique dans la formule ?

Ma formule qui ne marche pas en l'état =
=RECHERCHEV(A7;$D$4;4;0)
en d4 j'ai le nom de la plage de cellule qui varie selon le mois demandé et
qui donc fait reference à un onglet spécifique. evidemment ca ne marche.
est il possible de le faire sans macro ?
merci d'avance
je sais pas si je suis assez clair.

3 réponses

FdeCourt
Salut,
Il faut que tu utilise la fonction indirect :

=RECHERCHEV(A7;INDIRECT("'"&D4&"'!A1:D21");4;0)

En supposant de manière arbitraire que les plages vont de A1 à D21.

Ainsi en D4, il suffit de mettre le nom de la feuille dans laquelle
chercher

Cordialement,

F.
FabriceR
Merci beaucoup, ca marche bien.
cet fonction indirect je ne m'y ferai jamais. j'ai tjs pas saisi son
fonctionnement je crois.

et j'ai juste simplifié la formule comme suit
=RECHERCHEV(A7;INDIRECT($D$4);4;0)
et en d4 j'ai le nom de ma plage de cellule recherchée.
du coup c'est parfait
Merci encore pour cette réponse eclaire

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,
Il faut que tu utilise la fonction indirect :

=RECHERCHEV(A7;INDIRECT("'"&D4&"'!A1:D21");4;0)

En supposant de manière arbitraire que les plages vont de A1 à D21.

Ainsi en D4, il suffit de mettre le nom de la feuille dans laquelle
chercher

Cordialement,

F.
FdeCourt
Indirect transforme du texte en une plage de cellule lisible par
Excel, du genre :
Feuil2!C4:C32 est lisible par excel en Feuil2!R[-4]C:R[24]C

Cordialement,

F.