RECHERCHEV

5 réponses
Peponne31
Bonsoir à tous et à toutes.

je voudrais savoir comment modifier cette formule
=SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif, il ny
ai pas #N/A dans la cellule.
Merci por votre aide.
Peponne31

5 réponses

JPMonnier
Bonsoir,
=SI(A22="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous et à toutes.

je voudrais savoir comment modifier cette formule
=SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif, il
ny
ai pas #N/A dans la cellule.
Merci por votre aide.
Peponne31

Merci c'est jénial
Bonne soirée.
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir,
=SI(A22="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir à tous et à toutes.
>
> je voudrais savoir comment modifier cette formule
> =SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
> rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif, il
> ny
> ai pas #N/A dans la cellule.
> Merci por votre aide.
> Peponne31

Peponne31
Re

J'ai crié victoire trop tôt, la formule va en H22 et en descendant, cette
colonne contient le prix HT du produit, si j'applique la formule que tu ma
corrigé et en A22 je sélectionne un produit de ma liste, pas de problème,
mais si j'introduit un produit qui n'est pas dans la liste, le fait de mètre
un prix en H22 efface la formule. Peut-on contourner le problème ?
Merci encore.
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir,
=SI(A22="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir à tous et à toutes.
>
> je voudrais savoir comment modifier cette formule
> =SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
> rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif, il
> ny
> ai pas #N/A dans la cellule.
> Merci por votre aide.
> Peponne31

Sam
Bonjour,
il faut faire figurer ce prix quelque part
- soit dans la liste de prix -> plus de pb
- soit dans une colonne de la facture réservé à cet effet et indiquer à
Excel d'aller voir dans cette cellule quand le produit ne se trouve pas au
catalogue de prix
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

J'ai crié victoire trop tôt, la formule va en H22 et en descendant, cette
colonne contient le prix HT du produit, si j'applique la formule que tu ma
corrigé et en A22 je sélectionne un produit de ma liste, pas de problème,
mais si j'introduit un produit qui n'est pas dans la liste, le fait de
mètre
un prix en H22 efface la formule. Peut-on contourner le problème ?
Merci encore.
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir,
=SI(A22="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonsoir à tous et à toutes.
>
> je voudrais savoir comment modifier cette formule
> =SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
> rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif,
> il
> ny
> ai pas #N/A dans la cellule.
> Merci por votre aide.
> Peponne31

Peponne31
Bonjour Sam,

Je vais faire ça, si la pièce n'est pas dans la base de donnée le mieux
c'est de la rentrer dans la base et il ny aura pas de problèmes.
Merci et bonne fin d'après midi.
Peponne31

"Sam" a écrit :

Bonjour,
il faut faire figurer ce prix quelque part
- soit dans la liste de prix -> plus de pb
- soit dans une colonne de la facture réservé à cet effet et indiquer à
Excel d'aller voir dans cette cellule quand le produit ne se trouve pas au
catalogue de prix
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Re
>
> J'ai crié victoire trop tôt, la formule va en H22 et en descendant, cette
> colonne contient le prix HT du produit, si j'applique la formule que tu ma
> corrigé et en A22 je sélectionne un produit de ma liste, pas de problème,
> mais si j'introduit un produit qui n'est pas dans la liste, le fait de
> mètre
> un prix en H22 efface la formule. Peut-on contourner le problème ?
> Merci encore.
> Peponne31
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>> =SI(A22="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonsoir à tous et à toutes.
>> >
>> > je voudrais savoir comment modifier cette formule
>> > =SI(A22="";"";RECHERCHEV(A22;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)) pour que, si je
>> > rentre dans ma facture une ligne qui n'est pas dans ma feuille Tarif,
>> > il
>> > ny
>> > ai pas #N/A dans la cellule.
>> > Merci por votre aide.
>> > Peponne31
>>