RechercheV

6 réponses
JBF
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne marche
pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de vérifier
si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle fonctionne sans
problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas à
faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF

6 réponses

GL
bjr jb,

il faut mettre la colonne immatriculation à gauche du tableau.
bonne après midi

guy

"JBF" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne marche
pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de
vérifier si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle
fonctionne sans problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas à
faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF

Bonjour Guy et merci.

Effectivement ça marche en déplaçant la colonne "immatriculation" à gauche
du tableau.

J'ai tout de même une interrogation. J'utilise RechercheV dans de multiples
tableaux qui comporte des dizaines de colonnes. Pourtant je n'ai jamais été
confronté à un problème avec RechercheV. Jamais je n'ai eu besoin de décaler
mes cellules à gauche pour que cette fonction... fonctionne.

Je vais me contenter de cette solution pour le moment car je dois avancer
sur mon travail. Cependant, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça
change dans l'exemple présent de déplacer la colonne "Immatriculation" à
gauche, cela intéresserait...

Bonne journée et merci encore.

JBF

"GL" a écrit dans le message de news:
4bd462ae$0$2992$
bjr jb,

il faut mettre la colonne immatriculation à gauche du tableau.
bonne après midi

guy

"JBF" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne marche
pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de
vérifier si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle
fonctionne sans problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas à
faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF

Daniel.C
Bonjour.
tu peux utiliser :
=INDEX($G$2:$G$4;EQUIV(J5;$B$2:$B$4;0);1)
Cordialement.
Daniel

Bonjour Guy et merci.

Effectivement ça marche en déplaçant la colonne "immatriculation" à gauche du
tableau.

J'ai tout de même une interrogation. J'utilise RechercheV dans de multiples
tableaux qui comporte des dizaines de colonnes. Pourtant je n'ai jamais été
confronté à un problème avec RechercheV. Jamais je n'ai eu besoin de décaler
mes cellules à gauche pour que cette fonction... fonctionne.

Je vais me contenter de cette solution pour le moment car je dois avancer sur
mon travail. Cependant, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça change
dans l'exemple présent de déplacer la colonne "Immatriculation" à gauche,
cela intéresserait...

Bonne journée et merci encore.

JBF

"GL" a écrit dans le message de news:
4bd462ae$0$2992$
bjr jb,

il faut mettre la colonne immatriculation à gauche du tableau.
bonne après midi

guy

"JBF" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne marche
pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de
vérifier si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle
fonctionne sans problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas à
faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF

Misange
Bonjour

en complément de la réponse de Daniel, quelques explications sur les
limitations bien connues de recherchev et l'avantage de la combinaison
index + equiv
http://www.excelabo.net/trucs/recherche_index_equiv
http://www.excelabo.net/pasapas/index-equiv
http://www.excelabo.net/trucs/recherche_plusieurs_criteres

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

JBF a écrit :
Bonjour Guy et merci.

Effectivement ça marche en déplaçant la colonne "immatriculation" à gauche
du tableau.

J'ai tout de même une interrogation. J'utilise RechercheV dans de multiples
tableaux qui comporte des dizaines de colonnes. Pourtant je n'ai jamais été
confronté à un problème avec RechercheV. Jamais je n'ai eu besoin de décaler
mes cellules à gauche pour que cette fonction... fonctionne.

Je vais me contenter de cette solution pour le moment car je dois avancer
sur mon travail. Cependant, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça
change dans l'exemple présent de déplacer la colonne "Immatriculation" à
gauche, cela intéresserait...

Bonne journée et merci encore.

JBF

"GL" a écrit dans le message de news:
4bd462ae$0$2992$
bjr jb,

il faut mettre la colonne immatriculation à gauche du tableau.
bonne après midi

guy

"JBF" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne marche
pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de
vérifier si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle
fonctionne sans problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas à
faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF

Modeste
Bonsour®

J'utilise RechercheV dans de multiples tableaux qui comporte des dizaines
de colonnes. Pourtant je n'ai jamais été confronté à un problème avec
RechercheV. Jamais je n'ai eu besoin de décaler mes cellules à gauche pour
que cette fonction... fonctionne.

By design ....
c'est que à l'évidence jusque ce jour, la clé de recherche utilisée a
toujours été à gauche des données à restituer !!!!
JBF
Merci à tous pour vos compléments de réponse,

Effectivement cette histoire de colonne à gauche m'a perturbé. J'ai lu (et
répondu) un peu trop vite à la réponse de Guy.
J'adapte bel et bien ma recherche en faisant en sorte que le critère
recherché soit à gauche de la matrice...

Merci,

JBF

"JBF" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy et merci.

Effectivement ça marche en déplaçant la colonne "immatriculation" à gauche
du tableau.

J'ai tout de même une interrogation. J'utilise RechercheV dans de
multiples tableaux qui comporte des dizaines de colonnes. Pourtant je n'ai
jamais été confronté à un problème avec RechercheV. Jamais je n'ai eu
besoin de décaler mes cellules à gauche pour que cette fonction...
fonctionne.

Je vais me contenter de cette solution pour le moment car je dois avancer
sur mon travail. Cependant, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça
change dans l'exemple présent de déplacer la colonne "Immatriculation" à
gauche, cela intéresserait...

Bonne journée et merci encore.

JBF

"GL" a écrit dans le message de news:
4bd462ae$0$2992$
bjr jb,

il faut mettre la colonne immatriculation à gauche du tableau.
bonne après midi

guy

"JBF" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier Excel 2003 auquel je voudrais ajouter une
fonction RechercheV en utilisant Excel 2007. Rien à faire, cela ne
marche pas.

Sous Excel 2007 j'ai ouvert un autre doc Excel 2003 (.xls) afin de
vérifier si la fonction RechercheV fonctionnerait. Effectivement elle
fonctionne sans problème.

Je ne pense donc pas que mon problème vienne d'une incompatibilité entre
Excel 2003 et 2007.

Pourriez-vous y jeter un oil svp et me dire pourquoi je ne parviens pas
à faire RechercheV? : http://cjoint.com/?ezqv4zOFaw

Merci d'avance,

JBF