rechercheV

3 réponses
RV
bonjour tous
y a t'il une astuce, lors d'une recherche par rechercheV j'obtient sur
certains r=E9sultats 0, j'ai la possibilit=E9 de les masquer (options
affichage valeur zero) simplement dans ce cas je ne peut plus
connaitre le nombre de r=E9ponses exactes.
Salutations

3 réponses

Fredo P.
Bonjour
"RV" a écrit dans le message de news:

bonjour tous
y a t'il une astuce, lors d'une recherche par rechercheV j'obtient sur
certains résultats 0, j'ai la possibilité de les masquer (options
affichage valeur zero) simplement dans ce cas je ne peut plus
connaitre le nombre de réponses exactes.
Salutations

Est ce que cela y répond
=Si(Recherchev(val;tab;col;1)=0;"OK";Recherchev(val;tab;col;1))
Trirème
Bonjour RV,

Tu dois certainement être dans ce cas lorsque la fonction trouve une cellule vide. Ce qui
revient à écrire en A1 : ± alors que B1 est vide. Il n'y a rien d'anormal
À mon avis tu dois gérer ces cellules vides pour éviter les surprises.
Les "anomalies" à prévoir avec RECHERCHEV() sont :
- L'argument cherché n'est pas trouvé, la fonction retourne #N/A
- L'argument est trouvé mais il n'y a rien dans la colonne visée -> 0
- L'argument existe en doublon, la 1ère occurence est retournée (est-ce la bonne ?)

Cordialement,
Trirème

bonjour tous
y a t'il une astuce, lors d'une recherche par rechercheV j'obtient sur
certains résultats 0, j'ai la possibilité de les masquer (options
affichage valeur zero) simplement dans ce cas je ne peut plus
connaitre le nombre de réponses exactes.
Salutations

RV
Merci à vous deux
je vais être obligé de gerer les vides en amont, car j'ai parfois
besoin que rechercheV me retrouve 0, encore merci
bonne journée