recherchev

Le
rico34
Bonsoir,

J'ai un tableau avec trois colonnes
colonne A ville_départ
colonne B ville_arrivée
colonne C distance

Est il possible d'utiliser un recherchev pour retrouver la distance entre 2
villes.

Je n'arrive pas à trouver une solution fiable avec ces valeurs

ville A ville B 10
ville A ville C 20
ville A ville D 30
ville B ville A 10
ville B ville C 40
ville B ville D 30

Merci pour vos lumières
JB
Le #4757211
Bonsoir,

F1: depart : G1: Arrivée

=INDEX(Distance;EQUIV(1;(Departñ)*(Arrivee=G1);0))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm

JB

On 2 sep, 20:46, rico34
[...]

Dav
Le #4757201
Bonsoir Rico34

Je n'ai pas utilisé une formule de recherche mais une somme conditionnelle
qui me donne un résultat correcte.
A voir si ça peut répondre à ta demande.
La formule est la suivante

=SUM(IF(Origine=Départ;IF(Destination=Arrivée;Distance;0);0))
J'ai nommé les plages de cellules "Destination", "Origine" de ton exemple
pour respectivement la 1ère colonne et la 2ème colonne, "Distance" étant le
nom de la 3ème colonne.
J'ai également nommé les cellules de variable.
La formule doit être validée en actionnant Ctrl+Maj+Entrer.

Origine Destination Distance
Ville A Ville B 10
Ville A Ville C 20

Les variables :

Départ Arrivée Résultat
Ville A Ville C
{=SUM(IF(Origine=Départ;IF(Destination=Arrivée;Distance;0);0))}

Dis-nous si ça te convient.

Bonne soirée

Dav

"rico34" news:
[...]