rechercheV

4 réponses
alainL
Bonjour,
J'ai une plage de 366 enreg. sur 3 colonnes d'une feuille(1): A:texte(mmjj)
; B et C
Une autre feuille(2) contient 1100 enreg sur 5 col: A(texte(mmjj), B, C et D
Les deux feuilles partent du 1/1/2007.

Ma formule de rechercheV en feuille(2) B1 est :
[rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2) ]
Ca marche... jusqu'à 366... puis j'ai des #NA...
Comment faire pour que la recherche s'établisse tjs sur l'ensemble de la
feuille 1 (classée par ordre alph sur mmjj)... j'ai essayé vrai et faux
mais niet !
Merci
alain

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il te manque le paramètre de recherche exacte dans RECHERCHEV.

Utilise
rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2;0)

Cela devrait solutionner ton problème

Ok?

Bonjour,
J'ai une plage de 366 enreg. sur 3 colonnes d'une feuille(1): A:texte(mmjj)
; B et C
Une autre feuille(2) contient 1100 enreg sur 5 col: A(texte(mmjj), B, C et D
Les deux feuilles partent du 1/1/2007.

Ma formule de rechercheV en feuille(2) B1 est :
[rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2 ]
Ca marche... jusqu'à 366... puis j'ai des #NA...
Comment faire pour que la recherche s'établisse tjs sur l'ensemble de la
feuille 1 (classée par ordre alph sur mmjj)... j'ai essayé vrai et faux mais
niet !
Merci
alain

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

RENAUD Eric
Bonjour,

Je pense que cela vient de ta plage A1:C366
qui doit être $A$1:$C$366

"alainL" a écrit dans le message de news:
47386286$0$21148$
Bonjour,
J'ai une plage de 366 enreg. sur 3 colonnes d'une feuille(1):
A:texte(mmjj) ; B et C
Une autre feuille(2) contient 1100 enreg sur 5 col: A(texte(mmjj), B, C et
D
Les deux feuilles partent du 1/1/2007.

Ma formule de rechercheV en feuille(2) B1 est :
[rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2) ]
Ca marche... jusqu'à 366... puis j'ai des #NA...
Comment faire pour que la recherche s'établisse tjs sur l'ensemble de la
feuille 1 (classée par ordre alph sur mmjj)... j'ai essayé vrai et faux
mais niet !
Merci
alain

alainL
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Il te manque le paramètre de recherche exacte dans RECHERCHEV.

Utilise
rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2;0)

Cela devrait solutionner ton problème

Ok?

Bonjour,
J'ai une plage de 366 enreg. sur 3 colonnes d'une feuille(1):
A:texte(mmjj) ; B et C
Une autre feuille(2) contient 1100 enreg sur 5 col: A(texte(mmjj), B, C
et D
Les deux feuilles partent du 1/1/2007.

Ma formule de rechercheV en feuille(2) B1 est :
[rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2 ]
Ca marche... jusqu'à 366... puis j'ai des #NA...
Comment faire pour que la recherche s'établisse tjs sur l'ensemble de la
feuille 1 (classée par ordre alph sur mmjj)... j'ai essayé vrai et faux
mais niet !
Merci
alain

Merci. Non, ça ne donne rien. (ça marche je crois avec open !)

La soluce d'Eric [ rechercheV(A1;feuille1!$A$1:$C$366;2] a résolu le
problème.
alain

alainL
"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:
%23z%
Bonjour,

Je pense que cela vient de ta plage A1:C366
qui doit être $A$1:$C$366

"alainL" a écrit dans le message de news:
47386286$0$21148$
Bonjour,
J'ai une plage de 366 enreg. sur 3 colonnes d'une feuille(1):
A:texte(mmjj) ; B et C
Une autre feuille(2) contient 1100 enreg sur 5 col: A(texte(mmjj), B, C
et D
Les deux feuilles partent du 1/1/2007.

Ma formule de rechercheV en feuille(2) B1 est :
[rechercheV(A1;feuille1!A1:C366;2) ]
Ca marche... jusqu'à 366... puis j'ai des #NA...

Bingo ! Merci
alain