recherchev

6 réponses
marc
Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voici ce
que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc

6 réponses

JB
Bonjour,

Surligne les doublons:

-Sélectionner A2:A11
-Format/Mise en forme conditionnelle
-Choisir la formule Est:
=NB.SI($A$2:$A$11;A2)>1

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#Doublons" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#Doublons

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 fév, 18:07, "marc" wrote:
Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voi ci ce
que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc

Michel Samoey
Bonjour,
comme je m'étais amusé à faire apparaître en colonne B la ligne doublon
immédiatement en-dessous je vous propose tout de même une formule
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;A2:$A$6;0));EQUIV(A1;A2:$A$6;0)+CELLULE("ligne";A1);"")
à copier glisser jusque B5

Cordialement
Michel

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voici
ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc

marc
Bonjour Michel et JB
Merci de votre aide. Si j'avais voulu avoir dans la colonne B un genre de
texte "Existe en double dans la colonne A" ou "N'existe pas en double dans
la colonne A", quel aurait été la fonction a utiliser?

Merci encore de votre aide
Marc

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47bb1a91$0$864$

Bonjour,
comme je m'étais amusé à faire apparaître en colonne B la ligne doublon
immédiatement en-dessous je vous propose tout de même une formule
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;A2:$A$6;0));EQUIV(A1;A2:$A$6;0)+CELLULE("ligne";A1);"")
à copier glisser jusque B5

Cordialement
Michel

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voici
ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc

JB
En B1: =SI(NB.SI(A:A;A1)>1;"doublon";"ok")

JB

On 19 fév, 19:16, "marc" wrote:
Bonjour Michel et JB
Merci de votre aide. Si j'avais voulu avoir dans la colonne B un genre de
texte "Existe en double dans la colonne A" ou "N'existe pas en double dans
la colonne A", quel aurait été la fonction  a utiliser?

Merci encore de votre aide
Marc

"Michel Samoey" a écrit dans le message de new s:
47bb1a91$0$864$

Bonjour,
comme je m'étais amusé à faire apparaître en colonne B la ligne doublon
immédiatement en-dessous je vous propose tout de même une formule
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;A2:$A$6;0));EQUIV(A1;A2:$A$6;0)+CELLULE("ligne";A1 );"")
à copier glisser jusque B5

Cordialement
Michel

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voici
ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
En B1: =SI(NB.SI(A:A;A1)>1;"doublon";"ok")

JB

On 19 fév, 19:16, "marc" wrote:
Bonjour Michel et JB
Merci de votre aide. Si j'avais voulu avoir dans la colonne B un genre de
texte "Existe en double dans la colonne A" ou "N'existe pas en double dans
la colonne A", quel aurait été la fonction  a utiliser?

Merci encore de votre aide
Marc

"Michel Samoey" a écrit dans le message de new s:
47bb1a91$0$864$

Bonjour,
comme je m'étais amusé à faire apparaître en colonne B la ligne doublon
immédiatement en-dessous je vous propose tout de même une formule
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;A2:$A$6;0));EQUIV(A1;A2:$A$6;0)+CELLULE("ligne";A1 );"")
à copier glisser jusque B5

Cordialement
Michel

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste. Voici
ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

marc
Bonjour
Merci JB pour ton aide précieuse

Bonne journée
Marc

"JB" a écrit dans le message de news:

En B1: =SI(NB.SI(A:A;A1)>1;"doublon";"ok")

JB

On 19 fév, 19:16, "marc" wrote:
Bonjour Michel et JB
Merci de votre aide. Si j'avais voulu avoir dans la colonne B un genre de
texte "Existe en double dans la colonne A" ou "N'existe pas en double dans
la colonne A", quel aurait été la fonction a utiliser?

Merci encore de votre aide
Marc

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47bb1a91$0$864$

Bonjour,
comme je m'étais amusé à faire apparaître en colonne B la ligne doublon
immédiatement en-dessous je vous propose tout de même une formule
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;A2:$A$6;0));EQUIV(A1;A2:$A$6;0)+CELLULE("ligne";A1);"")
à copier glisser jusque B5

Cordialement
Michel

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de doublons dans une colonne et je n'y arrive
pas
Exemple:
Colonne A
Toto
Moto
Noto
Moto
Tot
Moto

Colonne B
une formule qui m'indique si exemple Toto se répète dans la liste.
Voici
ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la cellule B1
=recherchev(a1;A:A;1;faux)
Quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide
Marc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -