recherchev: erreur 400+#NOM

2 réponses
blandine
Bonjour,

J'utilise la fonction rercherchev dans un programme. J'ai rencontré 2 pbmes:
-quand le nom a rechercher comprend un chiffre, il y a une erreur 400, et
s'arrête a ce moment la, alors que quand il y a seulement du texte, cela
marche.
-ma fonction recherchev ne fonctionne qd mm pas totalement car il faut
quelle recherche du texte compris dans une cellule, et que celui-ci soit mit
dans une cellule.

Voici qques exemples:
Cells(o, k).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(" & Cells(o, 7) & "; 'à importer de
Quest'!B" & ":" & y & ";" & z & "; FAUX)"
le recherche v que j'ai fais

cela donne: #NOM pour Gamesa et erreur 400 pour Group 4 Sec.
le #NOM provient du fait que la formule dans la cellule devienne
=RECHERCHEV( Gamesa; 'à importer de Quest'!B:AJ;35; FAUX)
et non
=RECHERCHEV( "Gamesa"; 'à importer de Quest'!B:AJ;35; FAUX)

Si vous avez qques idées

Merci

2 réponses

JB
Bonjour,

"=RECHERCHEV(" & Chr(34) & Cells(o, 7) & Chr(34) & "; 'à importer de
Quest '!B" & ":" & y & ";" & z & "; FAUX)"

JB

On 24 juil, 16:58, blandine
wrote:
Bonjour,

J'utilise la fonction rercherchev dans un programme. J'ai rencontré 2 pbmes:
-quand le nom a rechercher comprend un chiffre, il y a une erreur 400, et
s'arrête a ce moment la, alors que quand il y a seulement du texte, cela
marche.
-ma fonction recherchev ne fonctionne qd mm pas totalement car il faut
quelle recherche du texte compris dans une cellule, et que celui-ci soit mit
dans une cellule.

Voici qques exemples:
Cells(o, k).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(" & Cells(o, 7) & "; 'à imp orter de
Quest'!B" & ":" & y & ";" & z & "; FAUX)"
le recherche v que j'ai fais

cela donne: #NOM pour Gamesa et erreur 400 pour Group 4 Sec.
le #NOM provient du fait que la formule dans la cellule devienne
=RECHERCHEV( Gamesa; 'à importer de Quest'!B:AJ;35; FAUX)
et non
=RECHERCHEV( "Gamesa"; 'à importer de Quest'!B:AJ;35; FAUX)

Si vous avez qques idées

Merci

blandine
Merci bcp JB!
Ca change tout!
Si tu sais aussi comment faire pour la cellule comprenant a la fois du texte
et des chiffres, je suis partante.

Blandine