recherchev et insertion de ligne

Le
marcus
Bonjour à vous tous
Voici mon problème j'ai deux feuilles
Feuille A et Feuille B
Dans la feuille A, une liste de noms
Feuille B je veux faire une recherche que lorsque je tape le numéro du
client, son nom, prénom, etc, apparaisse.

Alors voici ma formule dans la feuille B, cellule B2
=si(a2="";"";recherchev(a2;liste;2;faux).

Tout fonctionne parfaitement, par contre, si j'insère une ligne dans la
feuille A, elle ne s'insère pas dans la feuille B.

Quelqu'un peut m'aider, svp.

merci de votre aide
Marcus
JPMonnier
Tout d'abord, pkoi veux-tu insérer une ligne dans ta feuille B et dans ta
feuille A qui contient ta liste ??
Ta feuille B et une feuille avec formules recherchev et ta feuille A et une
liste

--
Cordialement

"marcus" news:%
[...]

Le #5292541
Je veux spécifier. Dans la feuille B, c'est pas juste la ligne qui ne
s'insère pas, le nouveau client insérer dans la feuille A n'est pas affiché
dans la feuille B
merci encore.
[...]

Daniel.C
Le #5292531
Bonjour.
"liste" doit représenterdes colonnes entières :
=si(a2="";"";recherchev(a2;FeuilleA!A:B;2;faux).
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5292511
Bonjour Daniel C.
Cela ne semble pas fonctionné. Je joint un document pour être plus clair.
Merci de votre aide encore une fois

http://cjoint.com/?bsrYXGGJFI

"Daniel.C" %
[...]

Le #5292461
Essaie avec ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?bsslgMDWLh
Daniel
"marcus"
[...]

Le #5292371
Bonjour Daniel
Effectivement, cela fonctionne, le problème, c'est que la donnée ne
s'intègre pas au même endroit dans la feuille B.
Dans ton exemple, tu as insérer une nouvelle ligne à la ligne 3 de la
feuille A et cette dernière se retrouve à la ligne 5 de la feuille B.
Ce que j'aimerais, c'est que si j'ajoute une ligne à la lign 4 de la feuille
A, j'aimerais qu'elle s'ajoute au même endroit sur la feuille B. Je ne veux
pas jouer avec les tri à chaque fois que je vais entrer une donnée dans la
feuille A.

Je ne sais pas si la fonction recherchev est approprié.
Désolé si je n'ai pas été clair au début,
merci de ton aide.
marcus

"Daniel.C"
[...]

Le #5292361
Pourquoi veux-tu avoir deux feuilles identiques ?
Daniel
"marcus" e8%
[...]

ChrisV
Le #5292341
Bonjour Marcus,

Selon les données de ton exemple, en FeuilB!B2:
(sur une seule ligne...)

=SI($A2<>"";RECHERCHEV($A2;DECALER(FeuilA!$A$2:$C$2;;;
NBVAL(FeuilA!$A:$A)-1);COLONNE();0);"")

A recopier vers C2 puis C4

ChrisV

[...]

Le #5292331
Parce que dans les faits
La feuille A représente une feuille ou il y a les noms des clients
tandis que sur la feuille B il y aura aussi les noms de clients, mais avec
des colonnes sur des données spécifiques pour ce client pour le mois précis.

Car dans mon vrai fichier, j'ai une feuille qui se nomme client, et douze
autre feuilles pour les mois de l'année. Donc ce que je veux, c'est que
lorsque j'insère un client sur la feuille Client , j'aimerais que ces
informations se retrouve automatiquement, sans que j'ai rien à faire, il
s'ajoute automatiquement sur les autres feuilles. La fonction Recherchev
était correcte lorsque j'insérais un client à la fin de ma liste, mais dès
que je l'insère entre des clients existants, cela fonctionne pas.

Dans la feuille Client, il y a quatre colonnes d'informations, tandis que
dans les autres feuilles, il y a ces quatres colonnes plus 6 autres colonnes
d'informations.

je sais pas si ma fonction peut être adapté.

merci encore de ton aide

"Daniel.C" %
[...]

Le #5292301
Bonjour ChrisV
je l'ai essayé avec le fichier que j'ai déposé et cela ne fonctionne pas.
merci de m'aider, je suis un peu désespéré
marcus
"ChrisV"