RechercheV sur plusieurs lignes

Jdel
Bonjour,
J'ai un export BO converti sur excel qui se présente comme ci-dessous
sur environs 4500 lignes

N Nblots Index national
7025C 1 BT01
8054C 3 CHA1
8054C 3 AG1
8054C 3 GRA2
5536C 1 FAC
6024C 1 APT
8032C 8 TAD
8032C 8 FC
8032C 8 HC
8032C 8 BZ
8032C 8 BR-1
8032C 8 BT03
8032C 8 AG5
8032C 8 FODC4
ETC ETC ETC

Comme vous pouvez voir, certaines affaires comportent plusieurs lots qui
ont des index différents.

J'ai par ailleurs une liste comportant un plus grand nombre de lignes
(environs 15000) parmi lesquelles se trouvent mes n° d'affaires avec un
n° de marché en face de chaque lot.
7025C 2009/0023
8054C 2008/0968
8054C 2009/0969
8054C 2009/0970
5536C 2006/0153
6024C 2006/1132
8032C 2007/0456
8032C 2007/0457
8032C 2007/0458
8032C 2007/0459
8032C 2007/1478
8032C 2007/1479
8032C 2008/0034
8032C 2008/0035
ETC ETC
je voudrais arriver à mettre le n° de marché en face de chaque index
dans le tableau du haut.
L'utilisation de RECHERCHEV me ramène autant de fois le premier n° de
marché que le n° d'affaire se répète (par exemple en face de chaque
ligne du 8032C, j'ai le n°2007/0456), ce qui est normal vu le
fonctionnement de la formule. Le n° d'affaire peut se répéter jusqu'à 40
fois.
Quelqu'un a-t'il une solution à ce problème, sachant que sur de telles
quantités,je n'envisages pas de trier ça un par un.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Pierre

Daniel.C
Bonjour.
Formule à adapter (avant de l'adopter); en admettant que la première
plage soit en A1:C14 et la seconde en G1:H14 :
en D1 :
ÞCALER($G$1;EQUIV(A1;$G$1:$G$14;0)-2+NB.SI($A$1:A1;A1);1)
à tirer vers le bas.
Cordialement.
Daniel

[...]

Jdel
Merci !
Je vais tester ça, j'avais entendu dire qu'on pouvait utiliser DECALER
mais je ne connaissais pas
0 bientôt
Jean-Pierre

Daniel.C a > Bonjour.