RechercheV sur plusieurs tableurs...

1 réponse
vvio
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec la fonction RECHERCHEV...

Je cherche, dans le tableur 2, la même valeur en colonne B que dans le tableur 1.
Je voudrais ensuite importer la valeur de la colonne 15 (et de la ligne correspondante) dans la cellule où je tape ma formule.
Logiquement, la formule devrait être =RECHERCHEV(B3;'[Tableur2]Sheet2!$B:$B;15) mais j'ai un message d'erreur...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci!!!!!!

1 réponse

JB
Bonjour,

La syntaxe est: RECHERCHEV(code;table;ColonneRésultat;Vrai ou faux)

Si la valeur cherchée est un code et si la table n'est PAS triée, il
faut spécifier le paramètre FAUX.
On récupère #N/A si le code n'existe pas.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 avr, 16:22, vvio wrote:
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec la fonction RECHERCHEV...

Je cherche, dans le tableur 2, la même valeur en colonne B que dans le tableur
1.
Je voudrais ensuite importer la valeur de la colonne 15 (et de la ligne
correspondante) dans la cellule où je tape ma formule.
Logiquement, la formule devrait être =RECHERCHEV(B3;'[Tableur2]Sheet2 !$B:$B;15)
mais j'ai un message d'erreur...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci!!!!!!