Une RechercheV selon liste déroulante et dates

12 réponses
Guido
Bonjour =E0 vous tous,

Toujours occup=E9 =E0 mon calendrier, je d=E9sire ressortir quelques
information suppl=E9mentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas =E0 retirer les informations selon un crit=E8re s=E9par=
=E9
=E0 deux endroit diff=E9rent de ma feuille (une liste d=E9roulante (ex: A1)
et une toupie (contr=F4le de formulaire) (ex: B1))

Il s'agirait d'avoir en r=E9sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
r=E9sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois s=E9lectionn=E9 de la Liste d=E9roulante dans et
l'ann=E9e s=E9lectionn=E9 par une Toupie.
Par exemple : la liste d=E9roulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'ann=E9e 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je d=E9sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d'=E9t=E9.
En Feuil2 j'ai un tableau (nomm=E9 Vacances) avec les dates de d=E9but et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff=E9rente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).

Merci =E0 vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.

A bient=F4t

Guido

10 réponses

1 2
Hervé
Bonsoir Guy,

Teste si cela te conviens :

Sub Essai_Transfert()

Dim FeRecap As Worksheet
Dim FeEssai As Worksheet

Set FeRecap = Worksheets("Recap")
Set FeEssai = Worksheets("Essai")

Application.ScreenUpdating = False

'adapter les adresses car pas sûr !
With FeRecap
.[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Hervé.

"Guido" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Toujours occupé à mon calendrier, je désire ressortir quelques
information supplémentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas à retirer les informations selon un critère séparé
à deux endroit différent de ma feuille (une liste déroulante (ex: A1)
et une toupie (contrôle de formulaire) (ex: B1))

Il s'agirait d'avoir en résultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
résultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois sélectionné de la Liste déroulante dans et
l'année sélectionné par une Toupie.
Par exemple : la liste déroulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'année 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je désire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d'été.
En Feuil2 j'ai un tableau (nommé Vacances) avec les dates de début et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule différente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).

Merci à vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.

A bientôt

Guido
Hervé
Bonsoir Guido,

Oups, désolé une petite erreur de destinataire :o((

Hervé.

"Hervé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Guy,

Teste si cela te conviens :

Sub Essai_Transfert()

Dim FeRecap As Worksheet
Dim FeEssai As Worksheet

Set FeRecap = Worksheets("Recap")
Set FeEssai = Worksheets("Essai")

Application.ScreenUpdating = False

'adapter les adresses car pas sûr !
With FeRecap
.[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
.[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Hervé.

"Guido" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

Toujours occupé à mon calendrier, je désire ressortir quelques
information supplémentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas à retirer les informations selon un critère séparé
à deux endroit différent de ma feuille (une liste déroulante (ex: A1)
et une toupie (contrôle de formulaire) (ex: B1))

Il s'agirait d'avoir en résultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
résultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois sélectionné de la Liste déroulante dans et
l'année sélectionné par une Toupie.
Par exemple : la liste déroulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'année 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je désire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d'été.
En Feuil2 j'ai un tableau (nommé Vacances) avec les dates de début et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule différente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).

Merci à vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.

A bientôt

Guido

Bonjour Hervé

Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
des informations en fonction d'une listes déroulante.

A+

Guido

On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
Bonsoir Guido,

Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((

Herv .

"Herv " a crit dans le message denews:3EAC4DFE-38

> Bonsoir Guy,

> Teste si cela te conviens :

> Sub Essai_Transfert()

> Dim FeRecap As Worksheet
> Dim FeEssai As Worksheet

> Set FeRecap = Worksheets("Recap")
> Set FeEssai = Worksheets("Essai")

> Application.ScreenUpdating = False

> 'adapter les adresses car pas s r !
> With FeRecap
>    .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>    .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>    .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>    .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
> End With

> Application.ScreenUpdating = True

> End Sub

> Herv .

> "Guido" a crit dans le message de
>news:
> Bonjour vous tous,

> Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
> information suppl mentaires au bas de mon tableau.
> Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
> deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
> et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))

> Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
> r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
> se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
> l'ann e s lectionn par une Toupie.
> Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1),
> la toupie l'ann e 2011 (en B1).
> Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
> Vacances d' t .
> En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
> de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
> (ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).

> Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.

> A bient t

> Guido

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?cipNgUZop4
Daniel

Bonjour Hervé

Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
des informations en fonction d'une listes déroulante.

A+

Guido

On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
Bonsoir Guido,

Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((

Herv .

"Herv " a crit dans le message
denews:

Bonsoir Guy,

Teste si cela te conviens :

Sub Essai_Transfert()

Dim FeRecap As Worksheet
Dim FeEssai As Worksheet

Set FeRecap = Worksheets("Recap")
Set FeEssai = Worksheets("Essai")

Application.ScreenUpdating = False

'adapter les adresses car pas s r !
With FeRecap
   .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Herv .

"Guido" a crit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
information suppl mentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
l'ann e s lectionn par une Toupie.
Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'ann e 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d' t .
En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
A bient t

Guido

Bonsoir Daniel,

Je vous remercie pour votre aide.

Je vous tiendrai au courant de la réussite de mes essais.

A bientôt

Guido

On 8 fév, 15:39, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde le classeur :http://cjoint.com/?cipNgUZop4
Daniel

> Bonjour Hervé

> Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
> J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
> rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
> des informations en fonction d'une listes déroulante.

> A+

> Guido

> On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
>> Bonsoir Guido,

>> Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((

>> Herv .

>> "Herv " a crit dans le message
>> denews:

>>> Bonsoir Guy,

>>> Teste si cela te conviens :

>>> Sub Essai_Transfert()

>>> Dim FeRecap As Worksheet
>>> Dim FeEssai As Worksheet

>>> Set FeRecap = Worksheets("Recap")
>>> Set FeEssai = Worksheets("Essai")

>>> Application.ScreenUpdating = False

>>> 'adapter les adresses car pas s r !
>>> With FeRecap
>>>    .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>> End With

>>> Application.ScreenUpdating = True

>>> End Sub

>>> Herv .

>>> "Guido" a crit dans le message de
>>>news: ..
>>> Bonjour vous tous,

>>> Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
>>> information suppl mentaires au bas de mon tableau.
>>> Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
>>> deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
>>> et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
>>> Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction ( 1
>>> r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacance s
>>> se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
>>> l'ann e s lectionn par une Toupie.
>>> Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1) ,
>>> la toupie l'ann e 2011 (en B1).
>>> Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
>>> Vacances d' t .
>>> En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
>>> de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
>>> (ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
>>> Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
>>> A bient t

>>> Guido

Guido
Bonjour Daniel

J'ai deux feuilles, F1 avec le calendrier et la feuille F2 avec les
données des jours fériés et vacances.

J'ai avec grand intérêt pris ton idée sur le tableau fourni par tes
soins, mais je me trouve avec un soucis.
Le résultat me donne soit #nom, #valeur.

C'est que mes critères de recherches sont pour les mois, une liste
déroulante (données dans F2) et une cellule numérotée par une toupi e
me sélectionnant les nombres correspondant aux années (Nombres au
format standard)

Les formules fonctionneraient très bien, si je n'avais pas de liste
déroulante comme critère de recherche. Mais la liste déroulante perme t
facilement de sélectionner le mois en cours avec ses fonctions
dynamiques (couleurs des week-ends et Jours fériés).

Y a-t-il un moyen pour contourner et quand même avoir un résultat en
fonction du mois sélectionner ?

Merci de ta réponse

Guido

On 8 fév, 15:39, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde le classeur :http://cjoint.com/?cipNgUZop4
Daniel

> Bonjour Hervé

> Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
> J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
> rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
> des informations en fonction d'une listes déroulante.

> A+

> Guido

> On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
>> Bonsoir Guido,

>> Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((

>> Herv .

>> "Herv " a crit dans le message
>> denews:

>>> Bonsoir Guy,

>>> Teste si cela te conviens :

>>> Sub Essai_Transfert()

>>> Dim FeRecap As Worksheet
>>> Dim FeEssai As Worksheet

>>> Set FeRecap = Worksheets("Recap")
>>> Set FeEssai = Worksheets("Essai")

>>> Application.ScreenUpdating = False

>>> 'adapter les adresses car pas s r !
>>> With FeRecap
>>>    .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>    .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>> End With

>>> Application.ScreenUpdating = True

>>> End Sub

>>> Herv .

>>> "Guido" a crit dans le message de
>>>news: ..
>>> Bonjour vous tous,

>>> Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
>>> information suppl mentaires au bas de mon tableau.
>>> Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
>>> deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
>>> et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
>>> Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction ( 1
>>> r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacance s
>>> se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
>>> l'ann e s lectionn par une Toupie.
>>> Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1) ,
>>> la toupie l'ann e 2011 (en B1).
>>> Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
>>> Vacances d' t .
>>> En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
>>> de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
>>> (ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
>>> Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
>>> A bient t

>>> Guido

Daniel.C
Bonjour.
Si j'ai bien compris, le preblème vient de ce que le mois est en
alphabétique.
Regarde le lcasseur :
http://cjoint.com/?clvPkgjiLW
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel

J'ai deux feuilles, F1 avec le calendrier et la feuille F2 avec les
données des jours fériés et vacances.

J'ai avec grand intérêt pris ton idée sur le tableau fourni par tes
soins, mais je me trouve avec un soucis.
Le résultat me donne soit #nom, #valeur.

C'est que mes critères de recherches sont pour les mois, une liste
déroulante (données dans F2) et une cellule numérotée par une toupie
me sélectionnant les nombres correspondant aux années (Nombres au
format standard)

Les formules fonctionneraient très bien, si je n'avais pas de liste
déroulante comme critère de recherche. Mais la liste déroulante permet
facilement de sélectionner le mois en cours avec ses fonctions
dynamiques (couleurs des week-ends et Jours fériés).

Y a-t-il un moyen pour contourner et quand même avoir un résultat en
fonction du mois sélectionner ?

Merci de ta réponse

Guido

On 8 fév, 15:39, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde le classeur :http://cjoint.com/?cipNgUZop4
Daniel

Bonjour Hervé

Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
des informations en fonction d'une listes déroulante.
A+

Guido

On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
Bonsoir Guido,

Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((
Herv .

"Herv " a crit dans le message
denews:
Bonsoir Guy,

Teste si cela te conviens :

Sub Essai_Transfert()

Dim FeRecap As Worksheet
Dim FeEssai As Worksheet

Set FeRecap = Worksheets("Recap")
Set FeEssai = Worksheets("Essai")

Application.ScreenUpdating = False
'adapter les adresses car pas s r !
With FeRecap
   .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Herv .

"Guido" a crit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
information suppl mentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
l'ann e s lectionn par une Toupie.
Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'ann e 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d' t .
En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
A bient t

Guido

Bonjour Daniel

Le principe est super, c'est juste que si je sélectionne le mois
d'août (par exemple) je me retrouve avec la dénomination des vacances
de février.
et non avec la période des grandes vacances d'été comme juillet.
J'ai intégrer les périodes de vacances jusqu'en 2012, en F2.
http://cjoint.com/?cmslgPQSnk

Dès fois c'est le mois précédent qui s'affiche, certaines fois c'est
N/A

Merci

Guido

On 11 fév, 21:41, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Si j'ai bien compris, le preblème vient de ce que le mois est en
alphabétique.
Regarde le lcasseur :http://cjoint.com/?clvPkgjiLW
Cordialement.
Daniel

> Bonjour Daniel

> J'ai deux feuilles, F1 avec le calendrier et la feuille F2 avec les
> données des jours fériés et vacances.

> J'ai avec grand intérêt pris ton idée sur le tableau fourni par t es
> soins, mais je me trouve avec un soucis.
> Le résultat me donne soit #nom, #valeur.

> C'est que mes critères de recherches sont pour les mois, une liste
> déroulante (données dans F2) et une cellule numérotée par une t oupie
> me sélectionnant les nombres correspondant aux années (Nombres au
> format standard)

> Les formules fonctionneraient très bien, si je n'avais pas de liste
> déroulante comme critère de recherche. Mais la liste déroulante p ermet
> facilement de sélectionner le mois en cours avec ses fonctions
> dynamiques (couleurs des week-ends et Jours fériés).

> Y a-t-il un moyen pour contourner et quand même avoir un résultat e n
> fonction du mois sélectionner ?

> Merci de ta réponse

> Guido

> On 8 fév, 15:39, Daniel.C wrote:
>> Bonjour.
>> Regarde le classeur :http://cjoint.com/?cipNgUZop4
>> Daniel

>>> Bonjour Hervé

>>> Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
>>> J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant d es
>>> rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
>>> des informations en fonction d'une listes déroulante.
>>> A+

>>> Guido

>>> On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
>>>> Bonsoir Guido,

>>>> Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((
>>>> Herv .

>>>> "Herv " a crit dans le message
>>>> denews:
>>>>> Bonsoir Guy,

>>>>> Teste si cela te conviens :

>>>>> Sub Essai_Transfert()

>>>>> Dim FeRecap As Worksheet
>>>>> Dim FeEssai As Worksheet

>>>>> Set FeRecap = Worksheets("Recap")
>>>>> Set FeEssai = Worksheets("Essai")

>>>>> Application.ScreenUpdating = False
>>>>> 'adapter les adresses car pas s r !
>>>>> With FeRecap
>>>>>    .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>>>    .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>>>    .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>>>    .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
>>>>> End With

>>>>> Application.ScreenUpdating = True

>>>>> End Sub

>>>>> Herv .

>>>>> "Guido" a crit dans le message de
>>>>>news: m...
>>>>> Bonjour vous tous,

>>>>> Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
>>>>> information suppl mentaires au bas de mon tableau.
>>>>> Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
>>>>> deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
>>>>> et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
>>>>> Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
>>>>> r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacan ces
>>>>> se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
>>>>> l'ann e s lectionn par une Toupie.
>>>>> Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A 1),
>>>>> la toupie l'ann e 2011 (en B1).
>>>>> Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
>>>>> Vacances d' t .
>>>>> En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but e t
>>>>> de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff ren te
>>>>> (ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
>>>>> Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
>>>>> A bient t

>>>>> Guido

Daniel.C
Bonjour.
J'avais surestimé le problème. On peut sans doute simplifier les
formules, mais bon... Le classeur est ici :
http://cjoint.com/?cmtj5kfpx5
Daniel

Bonjour Daniel

Le principe est super, c'est juste que si je sélectionne le mois
d'août (par exemple) je me retrouve avec la dénomination des vacances
de février.
et non avec la période des grandes vacances d'été comme juillet.
J'ai intégrer les périodes de vacances jusqu'en 2012, en F2.
http://cjoint.com/?cmslgPQSnk

Dès fois c'est le mois précédent qui s'affiche, certaines fois c'est
N/A

Merci

Guido

On 11 fév, 21:41, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Si j'ai bien compris, le preblème vient de ce que le mois est en
alphabétique.
Regarde le lcasseur :http://cjoint.com/?clvPkgjiLW
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel

J'ai deux feuilles, F1 avec le calendrier et la feuille F2 avec les
données des jours fériés et vacances.
J'ai avec grand intérêt pris ton idée sur le tableau fourni par tes
soins, mais je me trouve avec un soucis.
Le résultat me donne soit #nom, #valeur.
C'est que mes critères de recherches sont pour les mois, une liste
déroulante (données dans F2) et une cellule numérotée par une toupie
me sélectionnant les nombres correspondant aux années (Nombres au
format standard)

Les formules fonctionneraient très bien, si je n'avais pas de liste
déroulante comme critère de recherche. Mais la liste déroulante permet
facilement de sélectionner le mois en cours avec ses fonctions
dynamiques (couleurs des week-ends et Jours fériés).
Y a-t-il un moyen pour contourner et quand même avoir un résultat en
fonction du mois sélectionner ?

Merci de ta réponse

Guido

On 8 fév, 15:39, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde le classeur :http://cjoint.com/?cipNgUZop4
Daniel

Bonjour Hervé

Et ben désolé. Que cela ne me concerne pas.
J'aurais apprécié avoir une réponse à ma demande concernant des
rechercheV (ou autres sortes de formules) pouvant me faire ressortir
des informations en fonction d'une listes déroulante.
A+

Guido

On 31 jan, 20:20, Hervé wrote:
Bonsoir Guido,

Oups, d sol une petite erreur de destinataire  :o((
Herv .

"Herv " a crit dans le message
denews:
Bonsoir Guy,

Teste si cela te conviens :

Sub Essai_Transfert()

Dim FeRecap As Worksheet
Dim FeEssai As Worksheet

Set FeRecap = Worksheets("Recap")
Set FeEssai = Worksheets("Essai")
Application.ScreenUpdating = False
'adapter les adresses car pas s r !
With FeRecap
   .[A5:G5].Copy FeEssai.[F65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[H5:N5].Copy FeEssai.[M65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[O5:AC5].Copy FeEssai.[T65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
   .[AD5:AF5].Copy FeEssai.[AI65535].End(xlUp).Offset(2, 0)
End With

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Herv .

"Guido" a crit dans le message de
news:
Bonjour vous tous,

Toujours occup mon calendrier, je d sire ressortir quelques
information suppl mentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas retirer les informations selon un crit re s par
deux endroit diff rent de ma feuille (une liste d roulante (ex: A1)
et une toupie (contr le de formulaire) (ex: B1))
Il s'agirait d'avoir en r sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
r sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois s lectionn de la Liste d roulante dans et
l'ann e s lectionn par une Toupie.
Par exemple : la liste d roulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'ann e 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je d sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d' t .
En Feuil2 j'ai un tableau (nomm Vacances) avec les dates de d but et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff rente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).
Merci vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.
A bient t

Guido

Bonsoir Daniel,

Voici que ton fichier était très instructif pour moi.
Je profite de l'occasion pour te demander si tu as remarqué que la
recherche concernant les périodes de vacances scolaires sur deux
années (décembre-janvier) ne fonctionne pas.

Cela donne soit #Ref ou aucun résultat.

Je remarque aussi (mais c'est moi qui ne suis pas vraiment fortiche)
que les formulent fonctionnent aussi bien comme formule simple que
formule matricielle.

Pourrais-tu me dire si selon une formule matricielle, il est
obligatoire d'avoir le tableau des valeurs recherchée en Ligne 1 ??
Pour que les formules fonctionnent j'ai du mettre les données de
vacances en ligne 1.

Merci pour tes lumières.

Guido

On 12 fév, 19:10, Daniel.C wrote:
Bonjour.
J'avais surestim le probl me. On peut sans doute simplifier les
formules, mais bon... Le classeur est ici :http://cjoint.com/?cmtj5kfpx5
Daniel

1 2