recherchev et sommeprod sur des colonnes variables

philippe
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Malgr=E9 des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J=92ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2=E8me pour la base de donn=E9es
et un 3=E8me pour les param=E8tres avec des zones nomm=E9es.
Je dois dans l=92onglet 1 faire la somme des cellules correspondant =E0
certains crit=E8res.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de donn=E9es (saisie =E0
partir d=92une liste dans l=92onglet 3 =96outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l=92onglet 3 pour ce commentaire la 3=E8me
colonne. Si la cellule =3D 1 je continue, sinon je n=92en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l=92onglet 3 dans la 4=E8me colonne la lettre.
Si (par exemple) c=92est un =AB C =BB, je teste la cellule C1 de la base de
donn=E9es et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l=92onglet 1. La lettre dans l=92onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de donn=E9es qui varient en fonction des
commentaires et bien s=FBr faire la somme des cellules r=E9pondants aux
crit=E8res.
Avec mes remerciements.

Philippe.R
Bonsoir,
Dépose un classeur représentatif de tes données et de leur disposition
(expurgé des données confidentielles) sur le site de cijoint et poste ici le
lien généré ; il sera ainsi plus aisé d'aider (plus zézé dédé pour les
intimes)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"philippe" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J’ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2ème pour la base de données
et un 3ème pour les paramètres avec des zones nommées.
Je dois dans l’onglet 1 faire la somme des cellules correspondant à
certains critères.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de données (saisie à
partir d’une liste dans l’onglet 3 –outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l’onglet 3 pour ce commentaire la 3ème
colonne. Si la cellule = 1 je continue, sinon je n’en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l’onglet 3 dans la 4ème colonne la lettre.
Si (par exemple) c’est un « C », je teste la cellule C1 de la base de
données et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l’onglet 1. La lettre dans l’onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de données qui varient en fonction des
commentaires et bien sûr faire la somme des cellules répondants aux
critères.
Avec mes remerciements.
philippe
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
[...]

Bonjour,

Comme demandé ci-joint un lien avec mon fichier exemple.

http://cjoint.com/?fmmWIwziMu

J'espère que cela fonctionne.

Avec mes remerciements.
Philippe.