recherchev et sommeprod sur des colonnes variables

Le
philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J’ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2ème pour la base de données
et un 3ème pour les paramètres avec des zones nommées.
Je dois dans l’onglet 1 faire la somme des cellules correspondant à
certains critères.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de données (saisie à
partir d’une liste dans l’onglet 3 –outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l’onglet 3 pour ce commentaire la 3ème
colonne. Si la cellule = 1 je continue, sinon je n’en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l’onglet 3 dans la 4ème colonne la lettre.
Si (par exemple) c’est un « C », je teste la cellule C1 de la base de
données et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l’onglet 1. La lettre dans l’onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de données qui varient en fonction des
commentaires et bien sûr faire la somme des cellules répondants aux
critères.
Avec mes remerciements.
Philippe.R
Le #19264271
Bonsoir,
Dépose un classeur représentatif de tes données et de leur disposition
(expurgé des données confidentielles) sur le site de cijoint et poste ici le
lien généré ; il sera ainsi plus aisé d'aider (plus zézé dédé pour les
intimes)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"philippe" news:
[...]

Le #19316801
On 4 mai, 19:13, "Philippe.R"
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
[...]

Bonjour,

Comme demandé ci-joint un lien avec mon fichier exemple.

http://cjoint.com/?fmmWIwziMu

J'espère que cela fonctionne.

Avec mes remerciements.
Philippe.