RechercheV sur un tableau qui s'allonge

Le
Obéron
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui
grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas
peur ;-) .

D'avance merci.

--

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Obéron wrote:
[...]

;-) .

D'avance merci.

Bonjour,

peut-être en nommant la zone du tableau ou en créant une table.
Obéron
Le #21191711
> [...]

D'avance merci.

Bonjour,

peut-être en nommant la zone du tableau ou en créant une table.

Merci de ta réponse mais mon problème est que mes padawans suppriment
des lignes, en rajoutent etc... bref ils me mettent le bazar, si je
donne un nom, je crains qu'excel se plante et m'affiche les #REF! de la
peur.

Peux-tu développer ta réponse que je teste?

--

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

JB
On 13 fév, 18:44, Obéron
[...]

Le #21191691
> Bonsoir,

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

Merci JB, je sens que je peux faire qqchose avec la fonction DECALER.
Par hasard, un nom peut-il être défini sur le résultat d'une fonction
DECALER?

--

"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg

--

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
> Bonsoir,

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

Oups!!!
Répondu trop vite, la réponse est dans le lien...
Super

--

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
Obéron
> Ma réponse arrive sans doute un peu tard, mais je la propose quand même, car
elle me semble moins compliquée que la solution avec la fonction DECALER.

Voir le fichier joint.

Jamais trop tard pour bien faire.

Merci.

--

"Si on te donne une claque sur la joue droite, tend la joue gauche. Si
on te donne un coup de pied au cul, ne te retourne surtout pas"
> Ma réponse arrive sans doute un peu tard, mais je la propose quand même, car
elle me semble moins compliquée que la solution avec la fonction DECALER.

Voir le fichier joint.

OK, ça fonctionne en rajoutant le critère FAUX en dernier argument de
la formule.

Pour le tri, ce n'est pas un problème, j'automatise facilement à chaque
ajout.

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
HasTrouBal

A adapter

Cellule nommée : MyTable

="'NomDeFeuille'!"&ADRESSE(LIGNE(G3);COLONNE(G3))&":"&ADRESSE(LIGNE(H3)+NB.SI(G3:G222;"<>")-1;COLONNE(H3))

Utilisation:

=Recherchev(A1;indirect(MyTable);2;Faux)

HasTrouBal

"Obéron" news:
[...]

Le #21196701
Obéron wrote:
[...]