Recherchev et terme générique

Le
Cyril
Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et contient des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou "6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une recherche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance
JB
Le #4745741
Pour récupérer un libellé:

=INDEX(libelle;MAX(SI(codeò;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))))))

http://cjoint.com/?jssFczCb4A

JB

On 18 sep, 18:20, "Boisgontier"
Bonjour,

=MAX(SI(codeñ;prix))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?jssuDG4T6m

JB

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph

plus simplement combine
Index et Equiv

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4745231
Merci pour cette réponse.
Après test cela semble ok...

Merci aussi aux autres contributeurs mais cela me semblait plus complexe à
expliquer à mes opérateurs.

Cyril

Bonjour,

[...]

Le #4745171
Sur mon poste (Excel 2002), Equiv() pose le même pb que Recherchev():

Voir PJ: http://cjoint.com/?jtqRrNIRIJ

JB

On 19 sep, 15:52, Cyril
[...]

Filochard
Le #4745121
Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.
Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
------------------

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Une matricielle :
=INDEX(LeChamp_de
_Recherche;EQUIV(1;1*EXACT(Le_Code_Cherché;Le_Champ_Des_Codes);0))

Boisgontier
Le #4742311
Dans la valeur recherchée, remplacer * par ~*
=RECHERCHEV(SUBSTITUE(E2;"*";"~*");BD;2;FAUX)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#jokers

JB

"Boisgontier" news: OQ3Yc$g%