RechercheV en VB

Le
jcp66
Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp
LSteph

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #5376071
Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1), Cells(300,
2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" %
Bonjour,

[...]

Le #5376061
Nbua=""
On error resume next
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, _
Range(Cells(1, 1),Cells(300,2)), 2, 0)
On error goto 0
If Nbua="" then Nbua="tagadapouetpouet"

[...]

Le #5376041
Ca marche impec. Merci Steph.
Par contre j'essaye de comprendre le fonctionnement et je ne saisis pas
tout.
Pourquoi passer par nbua="" puis nbua="autre valeur" ?
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Merci
jcp

"LSteph"

Nbua=""
On error resume next
[...]

Le #5375961
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Le premier saute à l'instruction suivante en cas d'erreur,

le second rétablit le mode de détection d'erreur
Ainsi si nbua reste ="" c'est qu'il n'a pas obtenu de résultat
ce qui conditionne ensuite l'attribution d'une valeur par défaut.

Pourquoi passer par nbua=""
si tu dois relancer ta macro

comme je ne vois pas s'il y a public ou dim avant la sub
ou si c'est une variable interne à la sub
donc dim à l'intérieur ou rien si tu n'utilises pas Option explicit
le risque est qu' nbua soit déjà égal à quelquechose donc au lieu de
prendre la valeur par défaut ou la bonne valeur, il prenne celle de la
précédente exécution

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #5375941
Merci pour toutes ces explications précises et claires.
cdlt
jcp

"LSteph"