Rechereche petit télé pour Minolta Dynax5

DP
Bonjour,
Fidèle à l'argentique, j'ai décidé d'investir dans de bons objectifs pour
mon Minolta Dynax5 plutôt que dans un reflex numérique qui ferait exploser
mon budget. Que me conseilleriez vous comme petit téléobjectif (de 85 à
200mm) compatible? Ma préférence va à un objectif fixe plutôt qu'à un zoom.
Je ne dispose pour l'instant que du zoom 28/80 livré avec l'appareil et je
pense le remplacer par le 50mm 1,7 de Minolta.
Merci pour vos éventuelles réponses

PS: je ne souhaite évidemment pas lancer un énième troll sur les avantages
comparés du numérique et de l'argentique...

nico
Bonjour,

J'avais aussi le Dynax 5 le 28/80 et j'ai vite investi dans le 50 f1,7.
J'adore faire des photos en faible luminosité et sincèrement, j'ai adoré. En
plus il est petit et léger, donc il passe partout.

Par la suite j'ai acquis le 105 f 2,8 Macro de Sigma. Idéal pour le portrait
et la macro. J'ai adoré cet objectif... Peut-être plus que le 50 d'ailleurs.

A la fin, je ne me servais plus du zoom standard.

Maintenant je suis passé au numérique (Nikon D70), et je projette d'acheter
un
28mm (eq 50mm) bien lumineux. L'histoire se répète...

Si vous le souhaitez, je vends ces 2 objectifs, n'hésitez pas à me
contacter.

Cordialement

Nicolas