Recherger les cartouches Epson

labricole
Bonsoir à tous
quelqu'un a t il déjà essayé de recharger les cartouches TO611, 612, 613,
614, d'une Epson D86, tout au moins si c'est possible
j'ai essayé sur la cartouche noir, mais elle ne veut pas prendre en compte,
même après plusieurs nettoyage, ça clignote toujours.
il y a t il une astuce ?
merci
bonne soirée

georges j-m
labricole nous a raconté
(news:474c3fb8$0$25936$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Depuis quelques années les cartouches Epson sont protégées par une
puce, qu'il faut reprogrammer. Voir par exemple ici (en bas de page):

http://www.proprint.co.uk/epson_d88.htm

En général, ebay est une bonne source pas chère ...
Mais vérifie les évaluations des vendeurs.

Bonsoir,

en complément
http://www.pearl.fr/article-VM8888.html
plus sûr que EBay bien que la zone informatique soit correcte dans
l'ensemble.
--
Cordialement
Georges

alain denis
ces cartouches ont une puce ( eeprom) qui enregistre le niveau d'encre. Si
tu remplit sans faire un reset de la puce l'imprimante verra toujours des
cartouches vides.
Il y a des outils a pas cher pour faire ce reset comme le SK168.

--

Alain

"labricole" a écrit dans le message de news:
[...]

labricole
Merci pour vos infos, je me demandais à quoi servait les contacts (petit
circuit) sur la cartouche, je pense que c'est clair
bonne soirée
@+
labricole
Merci
effectivement j'ai vu cet appareil sur le site Pearl.fr que l'on m'a
conseillé, je pense que je vais le commander avec un lot de cartouches, car
j'ai décollé le papier sur le coté de la cartouche noir, pour voir comment
il fallait la remplir, je pense qu'il faut faire un petit trou du Diam de
l'aiguille d'une seringue sur le haut de la cartouche et ensuite un scoht
pour obstruer après.
encore merci de vos infos
@+
Daniel Andron
On 27 nov, 20:53, "labricole" wrote:
[...]

Achete des cartouches spongeless chez inksupply.com
a+.

labricole
Merci, mais pas de TO611, 612, 613, 614, pour D86
@+
labricole
Bonjour
Pour le contrôle du niveau des cartouches avec ce système, est il réellement
par niveau ou par temps de fonctionnement, car si c'etait un contrôle réel
de niveau, la parade serait facile, les remplir avant d'arriver au niveau
critique, mais je pense que ce n'est pas la cas.
merci de vos réponses.
@+