Récits des explorations maritimes

15 réponses
Sylvain
Les récits des explorations maritimes du 14 au 19e siècle sont formels le
moindre contact avec des populations autochtone c'était la mort

Un galion qui jette l'ancre, prés d'une île du Pacifique, une chaloupe qui
débarque sur l'île, s'il y a des autochtones c'est tuer toute suite comme du
gibier et bouffé.

Pareil sur les continents avec la rencontre de population africaine, ou
d'amérique du sud, qui n'avaient jamais vu d'hommes blancs, affrontement
immédiat.

Tous les témoignages du 14 au 19ème siècle le dise, c'est la pleurniche
gauchiste qui à désinformé et caché cette vérité

Et c'est l'homme blanc qui a fait comprendre avec de la patience, que ce
n'était pas forcément une bonne idée de tuer tout suite tout ce qui est
étranger.

10 réponses

1 2
Santa Claup
Sylvain a écrit sur fr.misc.droit :
Les récits des explorations maritimes du 14 au 19e siècle sont
formels le moindre contact avec des populations autochtone c'était la
mort
Un galion qui jette l'ancre, prés d'une île du Pacifique, une
chaloupe qui débarque sur l'île, s'il y a des autochtones c'est tuer
toute suite comme du gibier et bouffé.

Tout le monde sait que les Espagnols étaient cannibales, bien entendu.
Tout le monde sait aussi que tu es une merde facho et alcoolique.
Pareil sur les continents avec la rencontre de population africaine,
ou d'amérique du sud, qui n'avaient jamais vu d'hommes blancs,
affrontement immédiat.

Là, c'étaient les Anglais, les anthropophages, c'est pour ça qu'on les
appelle des Rosbifs, hein, connard facho ?
Tous les témoignages du 14 au 19ème siècle le dise, c'est la
pleurniche gauchiste qui à désinformé et caché cette vérité

tu parles la pleurniche c'est ton fion quand il rencontre une bonne
bite gauchiste et t'as pas fini achète des kleenex
Et c'est l'homme blanc qui a fait comprendre avec de la patience, que
ce n'était pas forcément une bonne idée de tuer tout suite tout ce
qui est étranger.

et toi t'es étranger ou pas?
Arthur
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
Les récits des explorations maritimes du 14 au 19e siècle sont formels le
moindre contact avec des populations autochtone c'était la mort
Un galion qui jette l'ancre, prés d'une île du Pacifique, une chaloupe qui
débarque sur l'île, s'il y a des autochtones c'est tuer toute suite comme du
gibier et bouffé.
Pareil sur les continents avec la rencontre de population africaine, ou
d'amérique du sud, qui n'avaient jamais vu d'hommes blancs, affrontement
immédiat.
Tous les témoignages du 14 au 19ème siècle le dise, c'est la pleurniche
gauchiste qui à désinformé et caché cette vérité
Et c'est l'homme blanc qui a fait comprendre avec de la patience, que ce
n'était pas forcément une bonne idée de tuer tout suite tout ce qui est
étranger.

Et le rapport avec le droit est ...?
--
Arthur
Sylvain avait écrit le 07/09/2016 :
Les récits des explorations maritimes du 14 au 19e siècle sont formels le
moindre contact avec des populations autochtone c'était la mort
Un galion qui jette l'ancre, prés d'une île du Pacifique, une chaloupe qui
débarque sur l'île, s'il y a des autochtones c'est tuer toute suite comme du
gibier et bouffé.
Pareil sur les continents avec la rencontre de population africaine, ou
d'amérique du sud, qui n'avaient jamais vu d'hommes blancs, affrontement
immédiat.
Tous les témoignages du 14 au 19ème siècle le dise, c'est la pleurniche
gauchiste qui à désinformé et caché cette vérité
Et c'est l'homme blanc qui a fait comprendre avec de la patience, que ce
n'était pas forcément une bonne idée de tuer tout suite tout ce qui est
étranger.

"Les indiens sont, à la vérité, gens de c½ur excellent, ignorant la
cupidité, plein de douceur ; aussi, puis-assurer à Vos Altesses qu'il
n'est au monde ni meilleurs hommes, ni meilleur pays. Ils aiment leur
prochain comme eux-même. Ils ont une façon de parler toujours
souriante, la plus douce, la plus affable qui se puisse imaginer.
Hommes et femmes, à la vérité, vont nus comme au jour de leur
naissance, mais Vos Altesses peuvent croire cependant qu'ils ont des
m½urs fort pures. Ils servent avec un grand respect leur roi qui, du
reste, est aussi continent que digne en tous points. Ils ont, du reste,
une très heureuse mémoire et une grande curiosité d'esprit, qui les
portent à questionner beaucoup sur toutes choses."
Christophe Collomb - 1492
--
Arthur
Sylvain
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
UYUzz.1250450$
"Les indiens sont, à la vérité, gens de c½ur excellent, ignorant la
cupidité, plein de douceur ; aussi, puis-assurer à Vos Altesses qu'il
n'est au monde ni meilleurs hommes, ni meilleur pays. Ils aiment leur
prochain comme eux-même. Ils ont une façon de parler toujours souriante,
la plus douce, la plus affable qui se puisse imaginer. Hommes et femmes, à
la vérité, vont nus comme au jour de leur naissance, mais Vos Altesses
peuvent croire cependant qu'ils ont des m½urs fort pures. Ils servent avec
un grand respect leur roi qui, du reste, est aussi continent que digne en
tous points. Ils ont, du reste, une très heureuse mémoire et une grande
curiosité d'esprit, qui les portent à questionner beaucoup sur toutes
choses."
Christophe Collomb - 1492

Jean-François de La Pérouse c'est fait tuer par des maori a Vanikoro
Marc-Joseph Marion du Fresne c'est fait tuer par des maori en
nouvelle-zélande
Arthur
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
UYUzz.1250450$
"Les indiens sont, à la vérité, gens de cœur excellent, ignorant la
cupidité, plein de douceur ; aussi, puis-assurer à Vos Altesses qu'il n'est
au monde ni meilleurs hommes, ni meilleur pays. Ils aiment leur prochain
comme eux-même. Ils ont une façon de parler toujours souriante, la plus
douce, la plus affable qui se puisse imaginer. Hommes et femmes, à la
vérité, vont nus comme au jour de leur naissance, mais Vos Altesses peuvent
croire cependant qu'ils ont des mœurs fort pures. Ils servent avec un grand
respect leur roi qui, du reste, est aussi continent que digne en tous
points. Ils ont, du reste, une très heureuse mémoire et une grande
curiosité d'esprit, qui les portent à questionner beaucoup sur toutes
choses."
Christophe Collomb - 1492

Jean-François de La Pérouse c'est fait tuer par des maori a Vanikoro

"La Pérouse se dirige alors vers le Pacifique central, débarque le 9
décembre à Maouna (Tutuila, îles Samoa), continue sa route vers les
îles des Amis (îles Tonga), puis arrive le 26 janvier 1788 à Botany
Bay, en Australie. Il en repart vers le 15 mars en direction du
nord-est. Prises dans un cyclone, les frégates se brisent aux alentours
de l’archipel des Îles Santa Cruz au milieu de juin 1788."
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_de_La_P%C3%A9rouse#L.E2.80.99Exp.C3.A9dition_autour_du_monde_.281785-1788.29>
Sylvain
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
vs_zz.991198$
"La Pérouse se dirige alors vers le Pacifique central, débarque le 9
décembre à Maouna (Tutuila, îles Samoa), continue sa route vers les îles
des Amis (îles Tonga), puis arrive le 26 janvier 1788 à Botany Bay, en
Australie. Il en repart vers le 15 mars en direction du nord-est. Prises
dans un cyclone, les frégates se brisent aux alentours de l’archipel des
Îles Santa Cruz au milieu de juin 1788."

Sur l'île de la Sentinelle dans l'archipel des Andaman, ils tuent tout ceux
qui débarquent sur l'île systématiquement
Santa Claup
Sylvain a écrit sur fr.misc.droit :
Jean-François de La Pérouse c'est fait tuer par des maori a Vanikoro

et ta s½ur, ducon fachounet ?
Marc-Joseph Marion du Fresne c'est fait tuer par des maori en
nouvelle-zélande

des histoires de cul, tout ça, ducon fachounet
Arthur
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
vs_zz.991198$
"La Pérouse se dirige alors vers le Pacifique central, débarque le 9
décembre à Maouna (Tutuila, îles Samoa), continue sa route vers les îles
des Amis (îles Tonga), puis arrive le 26 janvier 1788 à Botany Bay, en
Australie. Il en repart vers le 15 mars en direction du nord-est. Prises
dans un cyclone, les frégates se brisent aux alentours de l’archipel des
Îles Santa Cruz au milieu de juin 1788."

Sur l'île de la Sentinelle dans l'archipel des Andaman, ils tuent tout ceux
qui débarquent sur l'île systématiquement

Source ?
Santa Claup
Arthur a écrit sur fr.misc.droit :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
vs_zz.991198$
"La Pérouse se dirige alors vers le Pacifique central, débarque le
9 décembre à Maouna (Tutuila, îles Samoa), continue sa route vers
les îles des Amis (îles Tonga), puis arrive le 26 janvier 1788 à
Botany Bay, en Australie. Il en repart vers le 15 mars en
direction du nord-est. Prises dans un cyclone, les frégates se
brisent aux alentours de l’archipel des Îles Santa Cruz au milieu
de juin 1788."

Sur l'île de la Sentinelle dans l'archipel des Andaman, ils tuent
tout ceux qui débarquent sur l'île systématiquement

Source ?

sa tête
ou son cul c'est pareil
Sylvain
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HK6Az.176645$
Source ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/sentinelles-tribu-isolee-depuis-60-000-ans-ile-plus-dangereuse-au-monde-2263730.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/oui-il-existe-bien-sur-la-terre-une-ile-habitee-que-personne-ne-parvient-a-approcher_1018637.html
C'est connu en plus, ça appartient à l'Inde toutes approches de l'île est
interdite par les autorité indiennes compte tenu du danger, tout ceux qui
s'approchent se font tuer
L'île a été touchée par le tsunami de 2004, un hélicoptère c'est approché
pour savoir ce qu'il en était, ils essayaient de tirer des flèches sur
l'hélico
1 2