Réclamation EDF ?

paul
Bonjour,

j'ai déposé une réclamation auprès de l'EDF parce qu'il m'est arrivé 2
fois d'avoir des coupures d'électricité longues qui m'ont obligé à jeter
le contenu de mon réfrigérateur et de mon congélateur...
Je leur demandais un dédommagement financier.

Dans leur réponse ils me disent qu'ils ne peuvent pas garantir une
fourniture exempte de coupures...

Ils me disent aussi que le dernier incident (qui a motivé ma
réclamation), était dû à des défauts sur les réseaux haute et très haute
tension.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Paul

1 2 3

Marc-Antoine
paul wrote:
[...]

Un peu gonflé tout de même, car si cette coupure à occasionné la perte
de produits congelés elle a du durer plusieurs heures non ?

Ils me disent aussi que le dernier incident (qui a motivé ma
réclamation), était dû à des défauts sur les réseaux haute et très
haute
tension.

"à des défauts" imputables à qui selon eux ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Paul

--
Marc-Antoine
R1
Marc-Antoine wrote:

paul wrote:
[...]

Probablement pas au service Distribution, avec qui le client a le contrat,
mais au service Transport qui livre le distributeur: ce dernier n'y est
donc pour rien....
Vive RTE!

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Paul

Marc-Antoine
R1 wrote:
Marc-Antoine wrote:

paul wrote:
[...]

Moi j'ai un contrat avec EDF, ma facture c'est EDF qui me l'envoi et
c'est à EDF que je paye.

--
Marc-Antoine
paul
In article <47a463b7$0$872$,
R1 wrote:

> [...]
mais au service Transport qui livre le distributeur: ce dernier n'y est

Je n'ai aucun recours à votre avis ?
Droger Jean-Paul
paul a pensé très fort :
In article <47a463b7$0$872$,
R1 wrote:

[...]

il faut retrouver le contrat liant la communne au distributeur, ici
EDF;

en général la responsabilité d'EDF était limité à presque rien (= le
cout de l'électricité non consommé);

Maintenant un congélateur de bonne qualité met environ 24h pour passer
de -21°C à +0°C, et il est rare tout de même (sauf en rase campagne)
que la panne soit de plus de 24h, sauf calamité naturelle qui elle,
exclut toute responsabilité d'EDF!

Par contre tu n'as pas une clause dans ton contrat multirisque
habitation, ou une consultation juridique dans le même contrat?

with wanadoo;

JCL

Maintenant un congélateur de bonne qualité met environ 24h pour passer
de -21°C à +0°C

Penses-tu qu'il soit correct de laisser à une température de quelques degrés
des aliments pendant plusieurs heures et de redescendre la température à -15
degrés par la suite?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
"R1" a écrit dans le message de news:
47a463b7$0$872$

[...]

Et alors? Qui est en contrat avec RTE? Ne serait-ce pas justement le
distributeur? N'est-ce pas le distributeur, le seul interlocuteur du
consommateur?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
47a4d819$0$892$,
JCL écrit:
[...]

La situation décrite est d'autant plus étonnante qu'elle ne correspond
pas à la réalité juridique, pas plus que pratique.
J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de mettre en cause l'EDF pour
des incidents similaires, la dernière fois pour des surtensions
provoquées par la destruction d'un transfo piraté par des gens du
voyage.
La seule difficulté réside dans le rappel du caractère indemnitaire des
réparations, lesquelles ne sont pas censées refléter une quelconque
vétusté des appareils endommagés.
A+

R1
JCL wrote:

[...]

Si.
N'est-ce pas le distributeur, le seul interlocuteur du
consommateur?

Si.
Mais naturellement le distributeur n'a pas envie de se retourner contre le
transporteur donc s'il peut étouffer la demande de son client, il ne s'en
porte pas plus mal.
R1
1 2 3