Recollage ou fusion partition d'un disque dur

9 réponses
RECHERCHE
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C avec
50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions possibles
ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0 (zéro) de base
76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une barre de couleur
bleue (couleur bleue pour partition principale) qui précise : (C:) 34,18
Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise :
42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

9 réponses

Azo4
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué sur la
partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C avec
50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions possibles
ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0 (zéro) de
base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une barre de
couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui précise :
(C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise :
42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

Bernard Lempel
Bonjour,

Bravo pour le "spécialiste".
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C avec
50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions possibles
ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0 (zéro) de
base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une barre de
couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui précise :
(C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise :
42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

RECHERCHE
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas comment
réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué sur
la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C avec
50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions possibles
ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0 (zéro) de
base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une barre de
couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui précise :
(C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise
: 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

Azo4
tu utilises quel programme?
si c'est partition magic : vois "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas comment
réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué sur
la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C
avec 50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions
possibles ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0
(zéro) de base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une
barre de couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui
précise : (C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise
: 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

Sibusate
Bonjour Raymond,

Peux-tu (..) me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.

Que tu le veuilles ou non il y a *toujours* un risque dans ce genre de
manip, même si cela se passe bien dans 99,5% des cas....
Tu connais la loi de la tartine beurrée ?
Si tu ne fais pas de sauvegarde ça a toutes les chances de se planter;
si tu en a fait une, ça risque de bien se passer.
Pour résumer : fais donc une sauvegarde, mais fais la *avant* !
François
Azo4
sans risque??

hum , le mieux c'est un onduleur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas comment
réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué sur
la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C
avec 50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur "
précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a une
capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions
possibles ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0
(zéro) de base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une
barre de couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui
précise : (C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau précise
: 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

RECHERCHE
Bonjour,
Je n'utilise aucun programme car je ne connaissais pas magic
partition. S'agit-il d'un logiciel ou utilitaire payant.
Sans un utilitaire est-il (im)possible de réaliser cette fusion. Windows XP
ne permet-il pas d'effectuer cette fusion.
Merci pour les solutions possibles.

a écrit dans le message de news:
%
tu utilises quel programme?
si c'est partition magic : vois "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas
comment réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué sur
la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C
avec 50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur
" précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a
une capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions
possibles ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque 0
(zéro) de base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec une
barre de couleur bleue (couleur bleue pour partition principale) qui
précise : (C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau
précise : 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller au
disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes documents.
J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

Azo4
windows xp ne permet pas de gérer les partitions
exécute mmc.exe , gestion des disques et tu verras qu'à part formater ou
supprimer une partition tu ne pourras rien faire d'autre

il te faut donc un utilitaire , payant (partition magic, disk director)
gratuit ou à l'essai (vois sur le net)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je n'utilise aucun programme car je ne connaissais pas magic
partition. S'agit-il d'un logiciel ou utilitaire payant.
Sans un utilitaire est-il (im)possible de réaliser cette fusion. Windows
XP ne permet-il pas d'effectuer cette fusion.
Merci pour les solutions possibles.

a écrit dans le message de news:
%
tu utilises quel programme?
si c'est partition magic : vois "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas
comment réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué
sur la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C
avec 50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que la
partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de l'ordinateur
" précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que le volume C a
une capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions
possibles ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque
0 (zéro) de base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec
une barre de couleur bleue (couleur bleue pour partition principale)
qui précise : (C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau
précise : 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller
au disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes
documents. J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.

RECHERCHE
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
"Azo4" a écrit dans le message de news:

windows xp ne permet pas de gérer les partitions
exécute mmc.exe , gestion des disques et tu verras qu'à part formater ou
supprimer une partition tu ne pourras rien faire d'autre

il te faut donc un utilitaire , payant (partition magic, disk director)
gratuit ou à l'essai (vois sur le net)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je n'utilise aucun programme car je ne connaissais pas magic
partition. S'agit-il d'un logiciel ou utilitaire payant.
Sans un utilitaire est-il (im)possible de réaliser cette fusion. Windows
XP ne permet-il pas d'effectuer cette fusion.
Merci pour les solutions possibles.

a écrit dans le message de news:
%
tu utilises quel programme?
si c'est partition magic : vois "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Malheureusement je ne sais pas
comment réaliser la fusion
de la partie non allouée avec la partie C. Peux-tu me fournir quelques
renseignements
supplémentaires pour y parvenir et surtout me préciser si je dois
sauvegarder mes documents
ou si la manip à effectuer est sans risque.
Encore merci.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23klGm$
utilise un programme dédié (partition magic par exemple) sans souci

cependant pour la fusion, je te conseille de fusionner le non alloué
sur la partition contigüe par l'opération "étendre une partition"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RECHERCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le disque dur a une capacité de 80 Go. Il avait deux partitions C
avec 50 Go et D avec 30 Go.

Après réparation par un " spécialiste ", j'ai constaté, lors d'une
défragmentation, que le disque C avait une capacité de 35 Go et que
la partie D avait disparu.

Dans le " poste de travail " la fenêtre " gestion de
l'ordinateur " précise, dans un bandeau à la partie supérieure, que
le volume C a une capacité de 34,18 Go.

Dans la partie inférieure qui énumère toutes les partitions
possibles ou tous les disques, j'ai relevé les rgts suivants : Disque
0 (zéro) de base 76,33 Go connecté. A droite, il y a un bandeau avec
une barre de couleur bleue (couleur bleue pour partition principale)
qui précise : (C:) 34,18 Go NTFS - sain (système).

A droite de ce bandeau un autre bandeau ou fenêtre avec une barre de
couleur noire (couleur noire pour " non alloué " ). Ce bandeau
précise : 42,15 Go non alloué.

J'ai donc retrouvé a peu près les 80 Go.

Question : comment faire quelle manipulation effectuer pour recoller
au disque " C " les 42,15 Go non
alloués ? Est-ce que ce recollage, cette fusion est
susceptible d'endommager quelque chose et
notamment les fichiers enregistrés dans mes
documents. J'utilise Windows XP + SP 3

D'avance, merci.