Recommencer la pagination d'une section

Jac Tremblay
Bonjour,

Je d=E9sire recommencer la pagination au nombre d=E9sir=E9=20
(ici, 1) pour une section donn=E9e sans avoir =E0 utiliser la=20
commande "Insertion/Num=E9ros de page..." Cette commande=20
est ridicule et pratiquement inutilisable. Elle ins=E8re un=20
num=E9ro qui flotte au dessus du texte comme les figures=20
dans Word 97. Elle est tr=E8s limitative et ne permet pas=20
de produire facilement des documents dont la pagination=20
est personnalis=E9e. Il est impossible d'appliquer un style=20
=E0 ce num=E9ro idiot pas plus qu'il est possible de le=20
positionner =E0 l'endroit voulu dans le texte (par=20
exemple : "Page x de y" dans le pied de page).

La fa=E7on que j'utilise pour paginer un document contenant=20
plusieurs sections consiste =E0 utiliser les champs=20
(Insertion/Champ...) et de choisir dans une des=20
cat=E9gories disponibles (R=E9sum=E9 ou Num=E9rotation) les=20
champs requis pour le travail =E0 faire (NumPages,=20
Propri=E9t=E9Doc, PageDeSection, etc.). Mais dans la derni=E8re=20
version de Word, 2003, -- en passant, je n'ai jamais=20
test=E9 XP -- la case permettant de recommencer la=20
pagination au nombre d=E9sir=E9 a disparu et c'est triste.

J'ai besoin de recommencer la pagination de certaines=20
sections de mes documents et je ne veux pas utiliser les=20
stupides formats de num=E9ros de page que Word 2003 offre.=20
Qu'est-ce que je peux faire?.

Merci.

Jac Tremblay

pb
Bonjour Jac,

Pourquoi n'utilisez-vous pas les trois boutons de la
barre d'outils En-têtes/Pieds de page? Le 1er, pour le
champ #page, le 2e pour le champ nb pages, le 3e pour le
format des numéros de page.

Au revoir,

PB
Jac Tremblay
Bonjour PB,

Ces boutons sont très bien mais ils insèrent toujours la
même chose : {PAGE} of {NUMPAGES} (en anglais s'il-vous-
plaît). Dans mon cas particulier, je dois utiliser le
champ {SECTIONPAGES} qui ne s'obtient qu'avec la commande
Insertion/Champ... Dans la fenêtre qui apparaît alors, il
devrait être possible de faire commencer la pagination à
un nombre spécifié mais ça ne l'est pas et c'est là mon
problème avec cette version de Word. La case "Commencer à
partir de x" est disparue.

Toutefois, cette case est disponible dans la fenêtre qui
apparaît quand on clique sur le bouton Format de la barre
d'outils dont vous parlez. Mon problème est alors résolu
en partie.

Je voudrais faire connaître ce problème aux gens de
Microsoft, mais je crois que ce serait futile.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée.

[...]

.

.

nuindacil
Bonsoir,

Je crois que tu fais quelques confusions :
Le champs SECTIONPAGES donne le nombre de pages de la section, il ne
s'agit pas d'une numérotation. Donc, il ne peut y avoir d'option de
"commencer à partir de x"...

Et si cette option est disponible via le bouton de la barre d'outils
Entête et pied de page, elle n'a d'impact que sur la numérotation,
c'est-à-dire sur le champ PAGE...

Quant aux "numéros idiots" dont tu parles, ils ne sont pas plus idiots
qu'autre chose lorsqu'il s'agit de numéroter simplement et rapidement un
petit document comme un courrier par exemple. Comme t'as dit pb,
effectivement, il faut aller dans l'entête et le pied de page pour faire
une numérotation personnalisée.
Et quand on sait utiliser ces différents champs, on peut en faire ce
qu'on en souhaite.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr