Recompiler a distance sur freebsd

9 réponses
tof
hello,

quels sont les moyens pour recompiler a distance (ssh).

Merci de vos lumieres .

A+

9 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <45db51a1$1$21149$,
tof wrote:

hello,

quels sont les moyens pour recompiler a distance (ssh).

heu... ben ssh. Tu te connectes, puis tu compiles ta tambouille. Je vois
pas la difficulté.

patpro

--
http://www.patpro.net/

tof
patpro ~ patrick proniewski wrote:

heu... ben ssh. Tu te connectes, puis tu compiles ta tambouille. Je vois
pas la difficulté.

patpro

je pensais plus a la partie en mode mono-utilisateur

A+

patpro ~ patrick proniewski
In article <45db5b3f$0$21145$,
tof wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

heu... ben ssh. Tu te connectes, puis tu compiles ta tambouille. Je vois
pas la difficulté.

patpro

je pensais plus a la partie en mode mono-utilisateur

haaa hoo, tu parles donc de recompiler le système. Faut préciser hein :)
90% des "make world" que j'ai faits, je les ai faits via ssh. Donc dans
ce cas là, tu sautes l'étape du mode single user (ie. tu fais tout en
mode multi utilisateur).
C'est un chouilla plus risqué, mais comme je fait rarement autre chose
que de suivre RELENG_truc, j'ai pas de mauvaise surprise.

Les sauts de version (4.x -> 5.x, 5.x -> 6.x) j'essaye de les faire en
face de la machine. Cela dit, je l'ai quand même déjà fait via ssh, sans
problème.

Quand j'ai un doute, et que je peux me le permettre, j'upgrade vers un
kernel GENERIC, le temps d'un reboot pour au moins avec un kernel qui
fonctionne sur la machine. Si ça reboote bien, je recompile mon kernel
habituel, et zou.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Gérald Niel
Le Mardi 20 février 2007 à 20:34 UTC, tof écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

je pensais plus a la partie en mode mono-utilisateur

Si il s'agit de compiler le noyau, puis refaire le monde, vérifier les
fichier de configuration c'est faisable sans passer en mode
mono-utilisateur.

C'est pour mettre à jour le système sur une machine distante à
laquelle vous n'avez pas un accès physique comme un serveur dédié en
location je suppose ?

@+
--
Gérald Niel

Eric Masson
tof writes:

'Lut,

je pensais plus a la partie en mode mono-utilisateur

Donc, la question était "Comment upgrader un freebsd à distance ?"

Cela aurait été plus simple de le dire dès le début.

Dans le cas d'un upgrade en restant dans une release, le reboot suivant
ne posera probablement pas de problème, mais bon, une connerie est
toujours possible.

Dans le cas d'un upgrade avec changement de release ou de branche, il
est préférable d'avoir un accès console, par exemple via une autre
machine, un câble série et la doc suivante :
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/serialconsole-setup.html

--
Que 3 lignes pour le Guide du Macounet Pervers? C'est un peu comme les
640ko adressables du DOS, les 1024 secteurs maximum pour booter du BIOS,
et les 15 IRQ du 80x86... C'est peu, pour ne pas dire autre chose.
-+- ED in Guide du Macounet Pervers : Meta, contre ou contre meta ? -+-

LinuxKiller
tof wrote:

quels sont les moyens pour recompiler a distance (ssh).

ce n'est pas un compilateur :)

Heraud Karim
Bonjour,
J'aimerai me mettre a freebsd mais j'ai deux trois questions de débutant
auquel j'aimerais trouver une réponse :

-J'ai un processeur intel centrino duo : Dois je choisir une architecture
ia64 ou i386, quel est la difference majeure en terme de performance ?

-Ma carte reseau n'est pas reconnu par la netinst de debian : cela sous
entend quelle peut aussi ne pas être reconnue par freebsd, cela
m'handicapera-t-il dans mon installation ?

-La difference Distribution linux classique (suse, debian, redhat, mandrake)
et Freebsd est elle grande ??

Merci d'avance
Ps: Soyez indulgent, on débute tous un jour
talon
Heraud Karim wrote:
Bonjour,
J'aimerai me mettre a freebsd mais j'ai deux trois questions de d?butant
auquel j'aimerais trouver une r?ponse :

-J'ai un processeur intel centrino duo : Dois je choisir une architecture
ia64 ou i386, quel est la difference majeure en terme de performance ?

Surtout pour débuter, tu rencontreras des difficultés avec le 64 bits
à cause de l'absence de certains plugins, etc. Par contre je peux te
garantir que si tu fais des calculs et spécialement du calcul formel
(maple, etc.) la différence entre 32 et 64 bits est énorme, du simple
au double sur les performances, contrairement à tout ce qu'on dit ici et
là.

-Ma carte reseau n'est pas reconnu par la netinst de debian : cela sous
entend quelle peut aussi ne pas ?tre reconnue par freebsd, cela
m'handicapera-t-il dans mon installation ?

C'est quoi comme carte réseau? Si c'est la dernière Intel Wifi 3945ABG
tu as une chance sur deux que ça marche avec un driver expérimental :-(

-La difference Distribution linux classique (suse, debian, redhat, mandrake)
et Freebsd est elle grande ??

La différence est faible une fois installé (l'installation sera plus
longue, probablement). A titre personnel je trouve que tout marche mieux
sous FreeBSD, mais bon... Par contre pour la mise à jour, Debian
est largement en avance.

Merci d'avance
Ps: Soyez indulgent, on d?bute tous un jour

--

Michel TALON

Benoit Izac
Bonjour,

le 14/05/2007 à 19:22, Heraud Karim a écrit dans le message
<46489b1f$0$13209$ :

-Ma carte reseau n'est pas reconnu par la netinst de debian : cela
sous entend quelle peut aussi ne pas être reconnue par freebsd, cela
m'handicapera-t-il dans mon installation ?

Il faut essayer pour le savoir. Tu peux tester rapidement avec un livecd
comme freesbie <http://www.freesbie.org/>. De mon expérience, il n'y
a pas de formule miracle, certains composants sont mieux supportés sous
Linux d'autres sous BSD. Même entre les trois BSD le support n'est pas
le même.

-La difference Distribution linux classique (suse, debian, redhat,
mandrake) et Freebsd est elle grande ??

Pas autant qu'entre un Windows et un Unix. On retrouve toutes les
commandes classiques définies par POSIX. Il y a quand même des choses
spécifiques qui sont déroutantes pour quelqu'un qui vient de Linux, je
pense particulièrement aux histoires de partitions/slices et au
world/ports/packages, mais rien d'insurmontable.

Ensuite, ça dépend de l'usage que tu veux en faire et de ton niveau ; ce
n'est pas un clickodrome et c'est donc plus a comparer à une Slackware
pour la configuration. Le bon point c'est la documentation qui est
abondante et de bonne qualité
<http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/> aussi
disponible en français
<http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/>.

--
Benoit Izac