Reconaissance carte vidéo dans Vista

4 réponses
Christophe
Bonjour,

J'ai un problème de reconnaissance de la carte vidéo sous windows Vista.

Ma carte est une XFX GFORCE GTX 280, ma carte mère est une Asus P5Q. Tout
est neuf.

Vendredi soir j'ai installé ma configuration : installation de Vista et de
tous les pilotes des périphériques sans aucun problème, tout est
correctement reconnu. Pour la carte vidéo j'ai installé le dernier driver
NVIDIA.
J'éteins le PC normalement et débranche la prise.

Samedi matin, j'allume le PC et, première anomalie, le boot m'indique qu'il
ne trouve pas de lecteur de disquette (ce qui est normal car il n'y en a pas
d'installé) et remet en activité la carte son intégré que j'avais
désactivée.
Je modifie le setup en supprimant ces deux options.
Alors que tout était correct la veille, Windows ne reconnait plus la XFX
mais simplement une carte VGA. Impossible alors d'installer le driver de la
Gforce, ni le dernier, pourtant installé et reconnu vendredi, ni celui
contenu sur le CD fourni avec la carte, j'obtiens le message " le programme
d'installation Nvidia n'a pu localiser de pilote compatible avec votre
matériel".

Je reformate le disque et refais l'installation, tout est reconnu, y compris
la XFX. L'option aéro de Windows est disponible et la carte fonctionne à
priori correctement.

A noter que pendant toute la journée de samedi je n'ai jamais débranché la
prise.
J'éteins le PC normalement et débranche la prise.

Dimanche matin.... la carte vidéo n'est plus reconnue et le driver
impossible à installer !
En y regardant de plus prêt je m'apperçois que la version du bios est
obsolète, je le met donc à jour en installant le dernier téléchargé sur le
site ASUS et sans aucune autre intervention la XFX est reconnue.

J'éteins le PC normalement et débranche la prise.
Une heure plus tard, le problème recommence ! Je désactive la carte VGA et
relance le système, il reconnaît la XFX. J'arrête le PC et le débranche et
le rallume trois fois de suite sans aucun problème. La version du bios est
correcte cette fois.
J'éteins le PC normalement et débranche la prise..... après trois heures, je
rebranche et ..... vista ne reconnaît pas la XFX !!
Je désactive la carte VGA et éteint le PC puis le redémarre et le problème
est résolu.

Il me semble évident que le problème n'est que partiellement résolu et va
ressurgir dès que j'aurai de nouveau arrêté la machine quelques heures.

Quelle est la cause du problème ?
Pourrait-il s'agir d'un problème de pile car la dernière version du bios
avait disparue et le problème se présente lorsque tout est physiquement
débranché ?
Je penche pour un problème matériel mais si vous avez des idées....

Merci de votre aide.

4 réponses

Nicolas George
"Christophe" wrote in message <48dfb22a$0$23840$:
J'ai un problème de reconnaissance de la carte vidéo sous windows Vista.

Tu n'es pas dans le bon groupe. Trouve un groupe consacré à windows.
Christophe
Je ne suis pas ceratin que le problème vienne de windows, je pense plutôt à
un problème matériel lié au bios.

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:48dfb67c$0$18756$
"Christophe" wrote in message <48dfb22a$0$23840$:
J'ai un problème de reconnaissance de la carte vidéo sous windows Vista.

Tu n'es pas dans le bon groupe. Trouve un groupe consacré à windows.

Alain Rédic
Christophe a écrit :
Je ne suis pas ceratin que le problème vienne de windows, je pense
plutôt à un problème matériel lié au bios.

il est buggué ;
je l'ai constaté moi aussi, même dans sa dernière version actuelle (et
je parle pas de l'expressgate, carrément folklorique de fonctionnement)
c'est ma dernière carte de marque asus, dommage, la qualité de
fabrication est bonne, mais grevée par tout le reste
Christophe
"Alain Rédic" a écrit dans le message de
news:gbodmd$27eo$
Christophe a écrit :
Je ne suis pas ceratin que le problème vienne de windows, je pense plutôt
à un problème matériel lié au bios.

il est buggué ;
je l'ai constaté moi aussi, même dans sa dernière version actuelle (et je
parle pas de l'expressgate, carrément folklorique de fonctionnement)
c'est ma dernière carte de marque asus, dommage, la qualité de fabrication
est bonne, mais grevée par tout le reste

Bonjour,

Après retour au SAV, il s'avère que c'était la carte vidéo qui était HS, ça
à l'air de fonctionner maintenant.