Reconaissance vocale

2 réponses
olitoto
Bonjour à tous,

Dans le panneau de configuration de Vista, il y la "synthèse vocale". Une
fois qu'on a fini l'apprentissage, comment fait-on pour s'en servir?
je n'ai pas trouvé d'icône ni de bouton dans Word.

Merci de votre aide .

Olivier

2 réponses

Le Claude
Salut,

La reconnaissance vocale n'est qu'en US (autant que je me souvienne),
personnellement, j'ai téléchargé gratuitement l'utilitaire DSpeech, avec une
joli voix féminine de Scan Soft. Cet utilitaire utilise les fonctions de
Vista pour la lecture et la reconnaissance vocale. Il suffit de
Copier-coller le texte à lire (ça peut être un gros ficher : un jour je lu
ai fait lire 29 pages)
Je n'ai pas utilisé la reconnaissance vocale : j'ai la paresse de brancher
le micro -:)
J'ai "trouvé DSpeech ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34129-dspeech.html?xtor=EPR-3, en
suivant les liens tu seras dirigé vers Scan Soft pour télécharger des voix.

Peut être existe-t-il d'autre solution, mais je trouve celle ci
suffisante, bien amusante et parfois utile (et surtout gratuite)-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"olitoto" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Dans le panneau de configuration de Vista, il y la "synthèse vocale". Une
fois qu'on a fini l'apprentissage, comment fait-on pour s'en servir?
je n'ai pas trouvé d'icône ni de bouton dans Word.

Merci de votre aide .

Olivier

Dc
Bjr,

Le 20/12/2007, olitoto a supposé :
Bonjour à tous,

Dans le panneau de configuration de Vista, il y la "synthèse vocale". Une
fois qu'on a fini l'apprentissage, comment fait-on pour s'en servir?
je n'ai pas trouvé d'icône ni de bouton dans Word.

Merci de votre aide .

Olivier

La reconnaissance vocale marche en Francais.
Tu dois avoir une icone sans la systray (ronde avec un micro au milieu)
qui te permet de l'activer.
Ensuite, tu n'auras rine de special dans Word (ni excel, ni les autres)
Il te suffit d'etre dans la zone de frappe et de parler.
Au besoin, reprend le diacticiel au chapitre "dicree" .

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------