Reconfigurer les partitions avec Vista...

5 réponses
Oliv'
Bonjour,

bien qu'ayant cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse exacte à
ma question. Je me permets donc de la poser :
J'ai Vista Premium sur un PC Acer. J'ai gravé mes DVDs de restauration.

Cet assembleur m'a créé, sur un DD de 500Go, une partition EISA "invisible"
de 10 Go, et a divisé le reste en deux parties.
Ce que je souhaiterais faire, c'est avoir au final une partition système de
15 Go (en plus de l'EISA), et le reste pour sauvegarde simple.
Est-ce possible ? D'après Acer, non.
Mais je me méfie de la compétence des hotlines.
Si c'est possible, comment faire ?

Je précise que j'ai déjà tenté de redimentionner C:, mais je n'ai récupéré
que 68 Go, je me retrouve donc avec 161 Go de partition système au lieu des
15 désirés.
J'estime en avoir perdu 145 dans mon achat, et même pour le principe ça me
met en rogne...
Merci pour vos réponses, instructives je l'espère...

Oliv'

5 réponses

François
avec partition magic tu peux tout régler
il faut 30 Go pour erecovery

"Oliv'" a écrit dans le message de news:
47505d40$0$8099$
Bonjour,

bien qu'ayant cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse exacte à
ma question. Je me permets donc de la poser :
J'ai Vista Premium sur un PC Acer. J'ai gravé mes DVDs de restauration.

Cet assembleur m'a créé, sur un DD de 500Go, une partition EISA
"invisible" de 10 Go, et a divisé le reste en deux parties.
Ce que je souhaiterais faire, c'est avoir au final une partition système
de 15 Go (en plus de l'EISA), et le reste pour sauvegarde simple.
Est-ce possible ? D'après Acer, non.
Mais je me méfie de la compétence des hotlines.
Si c'est possible, comment faire ?

Je précise que j'ai déjà tenté de redimentionner C:, mais je n'ai récupéré
que 68 Go, je me retrouve donc avec 161 Go de partition système au lieu
des 15 désirés.
J'estime en avoir perdu 145 dans mon achat, et même pour le principe ça me
met en rogne...
Merci pour vos réponses, instructives je l'espère...

Oliv'

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

partition magic

Ou, aussi, avec GParted (freeware), qui est un Live-CD spécialisé dans
la gestion des partitions.

@-salutations

MCI

Oliv'
Bonjour !
Merci pour vos réponses...
J'ai tout enlevé, je me retrouve avec une partition trop petite de 15Go que
je vais donc refaire à 50Go de ce pas (pour etre tranquille...)...
Mais j'avais tenté une réinstallation de Vista avec mes DVDs et 40Go, qui se
solde chaque fois par une erreur 0xa000000e... :s
Bon, je vais persévérer, mais c'est pas gagné...
Si ça ne fonctionne pas avec le DVD, quelle autre solution me reste-t-il ?
J'ai pourtant bien fait attention de ne pas toucher à la partition EISA...
Merci,
Oliv'

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

partition magic

Ou, aussi, avec GParted (freeware), qui est un Live-CD spécialisé dans la
gestion des partitions.

@-salutations

MCI

Gritche
Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que Vista sait modifier
des partitions.
Ouvrir gestion de l'ordinateur comme admibistrateur. Non ?

"Oliv'" a écrit dans le message de
news:47511273$0$5464$
Bonjour !
Merci pour vos réponses...
J'ai tout enlevé, je me retrouve avec une partition trop petite de 15Go
que je vais donc refaire à 50Go de ce pas (pour etre tranquille...)...
Mais j'avais tenté une réinstallation de Vista avec mes DVDs et 40Go, qui
se solde chaque fois par une erreur 0xa000000e... :s
Bon, je vais persévérer, mais c'est pas gagné...
Si ça ne fonctionne pas avec le DVD, quelle autre solution me reste-t-il ?
J'ai pourtant bien fait attention de ne pas toucher à la partition EISA...
Merci,
Oliv'

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Bonsoir !

partition magic

Ou, aussi, avec GParted (freeware), qui est un Live-CD spécialisé dans la
gestion des partitions.

@-salutations

MCI

Jean-Claude BELLAMY
"Gritche" a écrit dans le message de
news:uc0%
Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que Vista sait
modifier des partitions.

Il sait ... TRÈS MAL redimensionner les partitions.
Il n'est pas fichu de récupérer l'espace libre.

A fuir !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org