Reconfigurer des touches du clavier

Le
Saïd
Bonjour,

Comment faire pour reconfigurer des touches du clavier sous mac OS X? Par
exemple je voudrais que la touche 1 du pavé numérique donne un (qui est
difficile à obtenir sur un clavier françasi).

En clair comment définir un clvaier d'une nouvelle langue inconnu d'Apple?

Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
Le #2903081
In article Saïd
[...]

C'est des fichiers XML dans [domain]/Library/Keyboard Layouts.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
romer
Comment faire pour reconfigurer des touches du clavier sous mac OS X? Par
exemple je voudrais que la touche 1 du pavé numérique donne un (qui est
difficile à obtenir sur un clavier françasi).

Avec l'appli "Ukulele".
C'est facile à faire mais l'appli n'est pas simple à trouver, je crois.
--
A+

Romer

sebastienmarty
Le #2902771

Alt-Maj-/, c'est difficile ?

--
[SbM]

punzonen1
Le #2902551
[...]

Ma fois je fait altmajuscule:

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Saïd
Le #2902221
Patrick Stadelmann :
[...]

Merci. Je viens de faire monnouveau clavier avec ukulele
{}[]()^
{[]}
[]{}
{}()[]^

Youpi.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le #2902181
chamayou rot13 :
[...]

Et aussi ^ qui fait deux touches. Je verrai à l'usage si ma
nouvelle disposition tient la route. (j'utilise la pavé numérique pour les
{}[]()^, il faut juste assouplir mon petit doigt...)

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le #2863221
Saïd :
[...]

Tiens, j'ai eu l'idée lumineuse d'utiliser les touches (que je n'utilise
jamais par ailleurs) que sont Pgup, Pgdwn et les deux fleches obliques qui se
trouvent à coté.

Et bien le résultat est étrange: Dans les applications natives mac OS X,
elles continuent à agir comme si je ne les avais pas reprogrammé (comme si
mac OS X n'acceptais pas qu'elles le soient) par contre ça marche très bien
dans les applications sous X11.

Ça me va bien parce que j'utilise emacs comme éditeur de texte.

Sinon, il est pas mal le nouveau clavier d'apple... dommage que le french
et le latex cohabitent mal.

Wer bleibt er? -- Heidegger

monPrenom
Le #2869881
Saïd
Comment faire pour reconfigurer des touches du clavier sous mac OS X?

La question et réponse dans les archives.

J'avais fait une page explicative pour le point et virgule. Il est
possible de faire pour tous les autres caractères.

http://www.legallou.com/Mac/Clavier/KeyboardLayouts.html

Alain Le Gallou