Reconnaissance de CD audio originaux ainsi que DVD gravés?

2 réponses
feder
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista avec exécution automatique des médias ou périphériques.

Depuis quelques jours, je suis incapable de lire les CD originaux ainsi que les DVD gravés mais capable de lire tous les CD gravés.

L'exécution automatique ne démarre pas pour les CD originaux et le lecteur n'est pas capable de reconnaître le CD, il tourne et m'affiche le petit icône du CD mais n'aboutit à rien.

J'ai vérifié l'état des périphériques ainsi que le registre et tout semble correct. J'ai essayé aussi un CD pour nettoyer la ou les lentilles mais ne veux même pas prendre non plus le CD?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à l'avance.

2 réponses

unas
On 19 août, 19:41, feder wrote:
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista avec exécution automatique des médias ou
périphériques.

Depuis quelques jours, je suis incapable de lire les CD originaux ainsi q ue les
DVD gravés mais capable de lire tous les CD gravés.

L'exécution automatique ne démarre pas pour les CD originaux et le le cteur
n'est pas capable de reconnaître le CD, il tourne et m'affiche le petit icône du
CD mais n'aboutit à rien.

J'ai vérifié l'état des périphériques ainsi que le registre et tout semble
correct.  J'ai essayé aussi un CD pour nettoyer la ou les lentilles m ais ne veux
même pas prendre non plus le CD?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à l'avance.

Bonjour,

Vous avez essayé de rebooter sur un cdlive; cela peut peut-être donner
une piste.
Gerald
feder wrote:

Depuis quelques jours, je suis incapable de lire les CD originaux ainsi
Dque les VD gravés mais capable de lire tous les CD gravés.

L'exécution automatique ne démarre pas pour les CD originaux et le lecteur
n'est pas capable de reconnaître le CD, il tourne et m'affiche le petit
icône du CD mais n'aboutit à rien.

Dans un tel contexte, moi, je ferais immédiatement un reformatage et un
restore depuis ma sauvegarde-miroir.

Si vous n'avez pas de sauvegarde-miroir, c'est peut-être l'occasion d'en
comprendre l'intérêt...

Ceci posé, la plupart des incohérences apparentes que j'ai rencontrées
depuis plusieurs années étaient toujours liées à des pannes
matérielles... parfois sans rapport direct apparent. Tous ces trucs qui
tournent sont finalement d'une fragilité...

--
Gérald