Reconnaissance clé USB

Philippe
Bonjour

Lorsque je connecte une nouvelle clé USB, XP veut l'installer mais ne trouve
pas le driver et me demande d'insérer le CD d'installation. Il faut que je
lui indique le bon répetoire manuellement (WINDOWS\Inf).

Comment fait on pour que ce répertoire soit analysé automatiquement. Je sais
que c'est le cas mais plus pour moi.

J'ai le même problème avec un lecteur de DVD, graveur de DVD... Toiut ça
parce que ce répertoire n'est plus lu automatiquement.

Merci

Philippe

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Philippe, tu nous disais :
[...]

Passe ce script correctif et tiens nous au courant :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Philippe
Je viens de voir qu'une autre personne à eu ce problème sur un autre forum.
Le problème, c'est que j'ai réussi à installer la clé en cherchant
manuellement le répertoire.

Pour info, le script n'a pas trouvé WINDOWSIn,fInfcache..

Philippe

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Pour info, le script n'a pas trouvé WINDOWSIn,fInfcache..

Salut,

C'est normal si le script a été lancé plus d'une fois.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Philippe, tu nous disais :
Je viens de récupérer une vielle clé USB et ça n'a rian changé.

Peux tu me donner le contenu de :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DevicePath ?

Peux tu aussi vérifier la présence du fichier "usbstor.inf" et de son
accompagnateur "usbstor.pnf" ? (ils devraient être dans c:windowsinf)

@+