Reconnaissance d'écriture

8 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

ma femme vient d'obtenir un pocket-pc et moi j'ai un palm (zire72) ; je
découvre que les pocket-pc ont des possibilité de reconnaissance
d'écriture "naturelle".... un retard chez palm ? ou bien quel logiciel
le fait ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

8 réponses

Frederic DUFOURG
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

ma femme vient d'obtenir un pocket-pc et moi j'ai un palm (zire72) ; je
découvre que les pocket-pc ont des possibilité de reconnaissance
d'écriture "naturelle".... un retard chez palm ? ou bien quel logiciel
le fait ?

Bonjour,

Il y a Decuma qui le fait:
<http://www.zicorp.com/decumaAlphabetic.htm>

Fred
personnel
Le Mon, 16 Jan 2006 18:46:31 +0100, Patrick Vuichard a écrit :

Jean-Pierre Gerbal a écrit, le 16/01/2006 18:31 :

ma femme vient d'obtenir un pocket-pc et moi j'ai un palm (zire72) ; je
découvre que les pocket-pc ont des possibilité de reconnaissance
d'écriture "naturelle".... un retard chez palm ?

Non, un choix, dicté en partie par l'expérience du Newton.

Bonjour!

On parle bien du newton d'apple!
Le machin à quasi 1500 euros de l'époque à prix salon!

Et bien, aux dernières nouvelles, il y a toujours des passionnés de
cette mouture avec au choix le prog officiel non efficient et un autre
prog "dissident" qui comblaient les utilisateurs de l'époque!

Cela m'irrite toujours d'entendre déclamer qu'à telle ou telle époque
les gens étaient ceci ou cela!
Au rique de décevoir, ils faisaient selon leurs connaissances et selon
les disponibilités prix&vulgarisations de l'époque...

Non pas de panique, j'suis calme;-)
Mais bon tout historien même amateur devrait bondir de son fauteuil si il
a encore des ptits réflexes d'honnêteté intellectuelle!

A+

Ps palm est une branche apple?

jpierre
sebastienmarty
personnel wrote:

Et bien, aux dernières nouvelles, il y a toujours des passionnés de
cette mouture avec au choix le prog officiel non efficient et un autre
prog "dissident" qui comblaient les utilisateurs de l'époque!

J'en fais partie. La reconnaissance d'écriture fonctionne très bien à
partir de Newton OS 2.0 (donc sur Newton MP 130, 2000 et 2100). Pour les
francophones, divers petits utilitaires permettent de le rendre très
efficace également en français. En plus c'est un système qui tire leçon
de ses erreurs.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
daniel
bonsoir,

ma femme vient d'obtenir un pocket-pc et moi j'ai un palm (zire72) ; je
découvre que les pocket-pc ont des possibilité de reconnaissance
d'écriture "naturelle".... un retard chez palm ?

Non, un choix, dicté en partie par l'expérience du Newton.

personnellement, j'utilise graphiti, enfin l'équivalent sur mon Loox 720.
la reconaissance d'écriture est aussi lente, enfin, mon Newton 110 est aussi rapide que mon loox avec ce mode d'écriture.

Daniel
personnel
bonsoir!

Ps palm est une branche apple?

Au vu des échanges de personnel entre Palm, Palmsource et Apple, on peut
se poser la question.

Bonsoir patrick!

Mais pourquoi faut-il que tu prend la mouche?
Tu marche pas tu galope!

La hache de guerre oui, mais alors pour les sioux.
L'informatique est aussi une guerre économique pour certains!
Et comme j'suis pas sûr du côté obcur de la force....

Tu critiques le newton, c'est ton droit! Mais avoue que cela
peut-être blessant pour les vétérants! J'en suis pas mais bon si
virtuellement quand même si j'avais eu les moyens à l'époque! Mais bon
en même temps j'ai compris que cela devait être traduit par palm a tiré
les leçons en ayant été echaudé par le newton!

Ce qui me fascine chez palm, c'est le fait qu'à partir d'un cahier des
charges précis et se basant sur une ergonomie d'utilisation, ils ont
créé une machine de légende!
Il n'y a qu'à voir la diversitée des applications existantes pour en
être convaincu...

A+
jpierre
rantamplan
personnel wrote:

On parle bien du newton d'apple!
Le machin à quasi 1500 euros de l'époque à prix salon!

Et bien, aux dernières nouvelles, il y a toujours des passionnés de
cette mouture avec au choix le prog officiel non efficient et un autre
prog "dissident" qui comblaient les utilisateurs de l'époque!

Cela m'irrite toujours d'entendre déclamer qu'à telle ou telle époque
les gens étaient ceci ou cela!
Au rique de décevoir, ils faisaient selon leurs connaissances et selon
les disponibilités prix&vulgarisations de l'époque...

Non pas de panique, j'suis calme;-)

Je ne comprends pas ce que tu dis. Je pense que tu fais référence des
connaissances que tu n'as en commun qu'avec peu de monde. Du coup, tu ne
sembles compréhensible que de Patrick.
rantamplan
Patrick Vuichard wrote:
rantamplan a écrit, le 18/01/2006 12:34 :

Je ne comprends pas ce que tu dis. Je pense que tu fais référence des
connaissances que tu n'as en commun qu'avec peu de monde. Du coup, tu
ne sembles compréhensible que de Patrick.

Ah non, parce que moi non plus je ne comprends guère plus de 15% de ses
propos... Le problème n'est d'ailleurs pas qu'il fait référence à des
connaissances particulières, mais qu'il fait référence à des propos qui
n'ont jamais été tenus.

La communication, c'est quelque chose de pas facile, il faut croire.
personnel
bonsoir!

La communication, c'est quelque chose de pas facile, il faut croire.

Oui surtout de nos jours ou communication et marketting ne font qu'un.

Oui, sans mes lunettes, j'entend beaucoup moins bien.

A- ou a+

jpierre