Reconnaissance d'un scanner SCSI par Windows XP

a.iffly
Bonjour,

Si j'allume mon scanner SCSI alors que Windows est d=E9j=E0 charg=E9,
celui-ci n'est pas reconnu d'embl=E9e :

Il faut double-cliquer sur "Poste de travail" puis "Panneau de
configuration", ensuite sur l'ic=F4ne "Syst=E8me". Puis dans la fen=EAtre
"Propri=E9t=E9s Syst=E8me", cliquer sur l'onglet "Gestionnaire de
p=E9riph=E9riques" et enfin, cliquer sur le bouton "Actualiser" et
attendre quelques secondes.

N'y a-t-il pas un raccourci (commande Windows du type Rundll32 ...) qui
permette de faire la m=EAme chose en 1 ou 2 lignes de code ?

Sabrem JORAM
Bonjour,

Si j'allume mon scanner SCSI alors que Windows est déjà chargé,
celui-ci n'est pas reconnu d'emblée :

Il faut double-cliquer sur "Poste de travail" puis "Panneau de
configuration", ensuite sur l'icône "Système". Puis dans la fenêtre
"Propriétés Système", cliquer sur l'onglet "Gestionnaire de
périphériques" et enfin, cliquer sur le bouton "Actualiser" et
attendre quelques secondes.

N'y a-t-il pas un raccourci (commande Windows du type Rundll32 ...)
qui permette de faire la même chose en 1 ou 2 lignes de code ?

Essayez ceci (DEVCON)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-%5BXP%5D-Activer-d%E9sactiver-un-p%E9riph%E9rique-en-ligne-de-commande

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Un 'tit virus dans votre BAL... ou un 'tit télé-formatage de votre
disque dur... ça vous dirait ? Non, bien sûr... alors tentez SVP de
répondre précisément aux questions posées... notre boule cristal est en
panne... :-)

Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Demandez à l'auteur du site mentionné s'il n'aurait pas l'amabilité de
bien vouloir mettre à jour son programme *Refresh*. Il avait déjà fait
ça pour Windows 98 (après Windows 95). Je ne sais pas s'il aura encore
le courage de continuer -> ça change tout le temps ! C'est ici :

Refresh v1.1 - Windows 9x - Freeware FR
http://www.ptorris.com/index.htm?abonnes.htm&refresh

-> Pour info donc. NE fonctionne pas sous Windows XP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

a.iffly
Merci, "devcon rescan" fonctionne très bien.
Sabrem JORAM
a exprimé avec précision :
Merci, "devcon rescan" fonctionne très bien.

Bonjour,

Merci du retour... je n'avais pas testé pour ce genre de matériel...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...