reconnaissance de la fonction alea entre bornes dans Excel 2007

3 réponses
AB
Bonsoir à tous,

J'utilise fréquemment la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dans mes classeurs,
enregistrés avec Excel 2003.
Lorsque je les ouvre avec Excel 2007, ce dernier ne reconnaît pas cette
fonction. (la macro complémentaire correspondante est pourtant bien
accessible).
Je clique sur la cellule concernée, puis dans la barre de formules, et je
fais simplement "Entrée".
Dès lors, Excel reconnaît la fonction.
Je craque, car je dois faire cette manip pour toutes les cellules contenant
cette fonction.
1/ Y a-t-il quelque chose que j'ai raté lors de l'installation de la version
2007 ?
2/ Ou un paramétrage qui résoudrait ce problème une fois pour toutes ?
3/ Au pire, une solution de contournement ?
Merci de vos lumières.
AB

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Perso, je n'ai pas de problème; je sais que ça ne te consolera pas...
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'utilise fréquemment la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dans mes classeurs,
enregistrés avec Excel 2003.
Lorsque je les ouvre avec Excel 2007, ce dernier ne reconnaît pas cette
fonction. (la macro complémentaire correspondante est pourtant bien
accessible).
Je clique sur la cellule concernée, puis dans la barre de formules, et je
fais simplement "Entrée".
Dès lors, Excel reconnaît la fonction.
Je craque, car je dois faire cette manip pour toutes les cellules
contenant cette fonction.
1/ Y a-t-il quelque chose que j'ai raté lors de l'installation de la
version 2007 ?
2/ Ou un paramétrage qui résoudrait ce problème une fois pour toutes ?
3/ Au pire, une solution de contournement ?
Merci de vos lumières.
AB

Salut Daniel,
En effet, ça ne me console pas vraiment....
J'attends une autre proposition avec impatience, et en attendant, je me
coltine tout à la main.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Perso, je n'ai pas de problème; je sais que ça ne te consolera pas...
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'utilise fréquemment la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dans mes classeurs,
enregistrés avec Excel 2003.
Lorsque je les ouvre avec Excel 2007, ce dernier ne reconnaît pas cette
fonction. (la macro complémentaire correspondante est pourtant bien
accessible).
Je clique sur la cellule concernée, puis dans la barre de formules, et je
fais simplement "Entrée".
Dès lors, Excel reconnaît la fonction.
Je craque, car je dois faire cette manip pour toutes les cellules
contenant cette fonction.
1/ Y a-t-il quelque chose que j'ai raté lors de l'installation de la
version 2007 ?
2/ Ou un paramétrage qui résoudrait ce problème une fois pour toutes ?
3/ Au pire, une solution de contournement ?
Merci de vos lumières.
AB

Daniel.C
Bonjour.
Et si tu la saisis dans un classeur vierge ?
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Salut Daniel,
En effet, ça ne me console pas vraiment....
J'attends une autre proposition avec impatience, et en attendant, je me
coltine tout à la main.
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Perso, je n'ai pas de problème; je sais que ça ne te consolera pas...
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'utilise fréquemment la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dans mes classeurs,
enregistrés avec Excel 2003.
Lorsque je les ouvre avec Excel 2007, ce dernier ne reconnaît pas cette
fonction. (la macro complémentaire correspondante est pourtant bien
accessible).
Je clique sur la cellule concernée, puis dans la barre de formules, et
je fais simplement "Entrée".
Dès lors, Excel reconnaît la fonction.
Je craque, car je dois faire cette manip pour toutes les cellules
contenant cette fonction.
1/ Y a-t-il quelque chose que j'ai raté lors de l'installation de la
version 2007 ?
2/ Ou un paramétrage qui résoudrait ce problème une fois pour toutes ?
3/ Au pire, une solution de contournement ?
Merci de vos lumières.
AB