reconnaissance de disque dur

maurice02
Bonjour,

j'ai sur mon PC de bureau un DD monte dans un tiroir, celui-ci est rarement
connecte par prudence.

recemment j'ai voulu le mettre en service mais le PC démarre mais se bloque
.

Par contre en "sans echec" ce disque dur est reconnu.....

pouvez vous m'indiquer comment faire ?

une precision j'ai deja deux DD en service en permanence.

merci de votre aide car j'ai des donnees importantes dessus

--
maurice02@wanadoo.fr

Guy
Bonjour

Question le tiroir sert t-il a l'un des deux autres disques

Si le bios est-il recharché
--
Amicalement et merci

"maurice02" wrote:

[...]

..

Par contre en "sans echec" ce disque dur est reconnu.....

pouvez vous m'indiquer comment faire ?

une precision j'ai deja deux DD en service en permanence.

merci de votre aide car j'ai des donnees importantes dessus

Guy
Suite

La relation maitre a esclave est bien respecté

verifier lors du setup si ce disque est bien reconnu
--
Amicalement et merci

"maurice02" wrote:

[...]

Sabrem JORAM

je precise qu'en mode sans echec il apparait bien dans
l'arborescence !!

Bonjour,

C'est quoi comme interface ? IDE, SATA, USB ? Déconnectez votre
disque et effacez tous les périphériques fantômes (ils apparaissent
en grisé) dans le gestionnaire de périphériques

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

ou lancer le script en pièce jointe puis dans le menu faire "Afficher
les périphériques cachés"

Si ça ne fonctionne pas, puisque ce disque est visible dans
l'explorateur de fichiers, effacez-le (ça n'effacera pas les données
sur ce disque) dans le gestionnaire de périphériques, redémarrez

Au cas où vous liriez trop vite (ce que je fais souvent), j'ai bien
écrit de l'effacer dans le *gestionnaire de périphériques* ... hein
:-) ... pas dans l'explorateur de fichiers (poste de travail)

Cordialement,

[...]

JF
*Salut Pascal* !
(news:)

C'est quoi comme interface ? IDE, SATA, USB ?

Un disque-tiroir : sûrement de l'IDE.

ou lancer le script en pièce jointe puis dans le menu faire
"Afficher les périphériques cachés"

Tu ne t'en aperçois pas parce que tu as désactivé la fonction
de surveillance du courrier dans ton anti-virus Avast mais ce
fichier CMD joint à ton message précédent fais hurler l'anti-virus.
Tu devrais le zipper ou modifier son extension.
Pour rassurer Maurice, voici son contenu :

@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit

Que du très connu et rien de sorcier :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

*Salut Pascal* !
(news:)

[...]

Salut JF,

Exact. J'en tiendrai compte pour l'avenir.

Quelle idée aussi de scanner le courrier entrant !

Amitiés.

Sabrem JORAM
*Salut Pascal* !
(news:)

C'est quoi comme interface ? IDE, SATA, USB ?

Un disque-tiroir : sûrement de l'IDE.

[...]

Ha ?

C'est quoi un disque-tiroir ? J'interprète ce terme comme indiquant un
disque en rack ; en ce cas, ce peut être n'importe quoi : j'ai du PATA
et de l'USB (IDE dans tiroir USB) en rack...

Non ?

Amitiés.

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

C'est quoi comme interface ? IDE, SATA, USB ?
Un disque-tiroir : sûrement de l'IDE.

C'est quoi un disque-tiroir ? J'interprète ce terme comme indiquant un

disque en rack ;

Oui, c'est ça. J'ai repris le terme utilisé par Maurice.

en ce cas, ce peut être n'importe quoi : j'ai du PATA
et de l'USB (IDE dans tiroir USB) en rack...

Mais oui, tu as raison, je me suis fourvoyé.

--
Mes excuses, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

maurice02
bjr,
je crois qu'il y amelange de reponses ?????

je ne sais pas si c'est de l'IDE ou du ATA
mais ça m'ennui beaucoup d'autant qu'en mode sans echec il apparait ?????
merci de votre aide

--

"JF" a écrit dans le message de news:
%