Reconnaissance de disque dur ???

6 réponses
BIG FOOT
bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait sympa de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

6 réponses

Azo3
pas très clair! fais des phrases un peu plus courtes!

1 - ton disque est-il reconnu dans le bios?

2 - metre win98 APRES winXP demande des manipulations plus complexes!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Didier [MVP]
"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Bonjour,
Si le disque est formater en ntfs W98 ne peut pas le lire, il faut
sauvegarder les fichiers perso, démonter le disque et le remonté pour le
formater en FAT32. Avec Fdisk qui devrait être sur le CD de W98 il est
possible de "démonter" le disque : supprimer les partitions non dos.

BIG FOOT

"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Bonjour,
Si le disque est formater en ntfs W98 ne peut pas le lire, il faut
sauvegarder les fichiers perso, démonter le disque et le remonté pour le
formater en FAT32. Avec Fdisk qui devrait être sur le CD de W98 il est
possible de "démonter" le disque : supprimer les partitions non dos.

bonjour,
voilà pourquoi, mon disque dur est partionné en 4, trois partitions sont en

fat32, la quatrième est en ntfs,
si j'ai bien saisi, il faut que je remets mon disque dur sur win xp, en formatant les partitions, et en changeant la 4 partitions en fat32
aprés il ne me restera plus qu'a le rebrancher sur l'ancienne tour et là il

devrait être reconnu, il ne me restera plus qu'a utiliser fdisk pour refaire
une partition.
Dans l'attente de vous lire, un bon week end.

Didier [MVP]
"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait
sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Bonjour,
Si le disque est formater en ntfs W98 ne peut pas le lire, il faut
sauvegarder les fichiers perso, démonter le disque et le remonté pour le
formater en FAT32. Avec Fdisk qui devrait être sur le CD de W98 il est
possible de "démonter" le disque : supprimer les partitions non dos.

bonjour,
voilà pourquoi, mon disque dur est partionné en 4, trois partitions sont

en
fat32, la quatrième est en ntfs,
si j'ai bien saisi, il faut que je remets mon disque dur sur win xp, en
formatant les partitions, et en changeant la 4 partitions en fat32
aprés il ne me restera plus qu'a le rebrancher sur l'ancienne tour et là

il
devrait être reconnu, il ne me restera plus qu'a utiliser fdisk pour
refaire
une partition.
Dans l'attente de vous lire, un bon week end.

3 Partitions Fat32 et une ntfs, voilà qui devrait être reconnu par W98, la
partition ntfs sera vu comme une partition non-dos. Pour le moment laissez
le disque comme il est et démarrez sur le CD de W98 puis lancez fdisk, vous
devriez voir les partitions.
Si le but est d'avoir un disque propre alors démarrez le sous XP pour
récupérer les données perso dont vous avez besoin, ensuite démarrer le PC
sur le CD de W98 et utiliser fdisk pour supprimer les partitions, la ntfs
doit être vu comme une partition non dos (supprimez dans l'ordre et le cas
échéant les lecteurs logiques, partitions non-dos, partitions étendues et
enfin la partition principale, puis vous recréé, tjrs avec fdisk des
partitions, selon vos besoins, elles seront formatées plus tard.
Didier.

BIG FOOT
bonjour didier,
non, le disque n'est pas reconnu sur mon ordi, donc pas moyen d'avoir fdisk.
c'est la partition ntfs qui pose problème.
Peut on la convertir en fat 32 via invite de commande qui se trouve dans les
accessoires sur win xp,
Aprés quelques recherches j'ai vu que l'on pouvait convertir des fat32 en
ntfs.
pourquoi pas des ntfs en fat32.
Quelle serait la ligne à inscrire pour arriver au résultat ???
Dans l'attente de te lire
un bon dimanche
bigfoot

"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window 98
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait
sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Bonjour,
Si le disque est formater en ntfs W98 ne peut pas le lire, il faut
sauvegarder les fichiers perso, démonter le disque et le remonté pour le
formater en FAT32. Avec Fdisk qui devrait être sur le CD de W98 il est
possible de "démonter" le disque : supprimer les partitions non dos.

bonjour,
voilà pourquoi, mon disque dur est partionné en 4, trois partitions sont

en
fat32, la quatrième est en ntfs,
si j'ai bien saisi, il faut que je remets mon disque dur sur win xp, en
formatant les partitions, et en changeant la 4 partitions en fat32
aprés il ne me restera plus qu'a le rebrancher sur l'ancienne tour et là

il
devrait être reconnu, il ne me restera plus qu'a utiliser fdisk pour
refaire
une partition.
Dans l'attente de vous lire, un bon week end.

3 Partitions Fat32 et une ntfs, voilà qui devrait être reconnu par W98, la
partition ntfs sera vu comme une partition non-dos. Pour le moment laissez
le disque comme il est et démarrez sur le CD de W98 puis lancez fdisk, vous
devriez voir les partitions.
Si le but est d'avoir un disque propre alors démarrez le sous XP pour
récupérer les données perso dont vous avez besoin, ensuite démarrer le PC
sur le CD de W98 et utiliser fdisk pour supprimer les partitions, la ntfs
doit être vu comme une partition non dos (supprimez dans l'ordre et le cas
échéant les lecteurs logiques, partitions non-dos, partitions étendues et
enfin la partition principale, puis vous recréé, tjrs avec fdisk des
partitions, selon vos besoins, elles seront formatées plus tard.
Didier.

Didier [MVP]
XP ne sait pas faire une conversion ntfs vers fat32, mais le bios du PC
devrait voir le disque. Vous avez vérifiez le paramétrage maître esclave du
disque.
Didier.

"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour didier,
non, le disque n'est pas reconnu sur mon ordi, donc pas moyen d'avoir
fdisk.
c'est la partition ntfs qui pose problème.
Peut on la convertir en fat 32 via invite de commande qui se trouve dans
les
accessoires sur win xp,
Aprés quelques recherches j'ai vu que l'on pouvait convertir des fat32 en
ntfs.
pourquoi pas des ntfs en fat32.
Quelle serait la ligne à inscrire pour arriver au résultat ???
Dans l'attente de te lire
un bon dimanche
bigfoot

"BIG FOOT" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

voilà, aprés avoir transférer mes anciens fichiers de mon ancienne
qui
était sur windows 98 sur ma nouvelle tour qui elle est sur windows
xp
familiale via un swicht inserer sur le disque dur.
avoir rebranché mon disque dur sur la tour pour y réinstaller window
mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par l'ordi.
comment faire rebrancher le disque sur xp le mettre en esclave en
formatant
les partitions du disque et en les mettants tous en fat 32, à par ça
je
n'ai
pas d'idée alors si quelqu'un aurait eu le même problème ce serait
sympa
de
me l'expliquer
une bonne journée à tous
bigfoot

Bonjour,
Si le disque est formater en ntfs W98 ne peut pas le lire, il faut
sauvegarder les fichiers perso, démonter le disque et le remonté pour
le
formater en FAT32. Avec Fdisk qui devrait être sur le CD de W98 il est
possible de "démonter" le disque : supprimer les partitions non dos.

bonjour,
voilà pourquoi, mon disque dur est partionné en 4, trois partitions

sont
en
fat32, la quatrième est en ntfs,
si j'ai bien saisi, il faut que je remets mon disque dur sur win xp,
en
formatant les partitions, et en changeant la 4 partitions en fat32
aprés il ne me restera plus qu'a le rebrancher sur l'ancienne tour et

il
devrait être reconnu, il ne me restera plus qu'a utiliser fdisk pour
refaire
une partition.
Dans l'attente de vous lire, un bon week end.

3 Partitions Fat32 et une ntfs, voilà qui devrait être reconnu par W98,
la
partition ntfs sera vu comme une partition non-dos. Pour le moment
laissez
le disque comme il est et démarrez sur le CD de W98 puis lancez fdisk,
vous
devriez voir les partitions.
Si le but est d'avoir un disque propre alors démarrez le sous XP pour
récupérer les données perso dont vous avez besoin, ensuite démarrer le PC
sur le CD de W98 et utiliser fdisk pour supprimer les partitions, la ntfs
doit être vu comme une partition non dos (supprimez dans l'ordre et le
cas
échéant les lecteurs logiques, partitions non-dos, partitions étendues et
enfin la partition principale, puis vous recréé, tjrs avec fdisk des
partitions, selon vos besoins, elles seront formatées plus tard.
Didier.