reconnaissance Disque externe SATA

andré
bonjour
mon disque dur externe en boitier avec raccordement SATA (disque SATA
et boitier SATA) par cable SATA vers équerre et cable sur carte mère
Asus P4 800E deluxe pose pb.
reconnaissance très aléatoire et depuis peu plus de reconnaissance du
tout!
que faire
merci de votre aide
andré

Droopy191
[...]

Salut,

Du sata ou e-sata ?
le disque tourne dans son boitier ?
sur une autre machine ?
Que donne un branchement en direct du disque?
pb de cable ?
pb d'alim ?

Il faut faire des tests progressifs pour déterminer d'ou vient le problème:
le disque
le boitier ou son alim
le cable sata ou e-sata
l'equerre

--
DR

andré
[...]

j'ai trouvé et résolu mon pb.
je branchais ce DD sur une des 2 prises sata RAID.
j'ai résolu le pb en achetant une carte PCI permettant le raccordement
de 2 DD sata vi pour l'externe une équerre sata
merci d'avoir répondu
andré