Reconnaissance eSata.

J. K.
Bonjour, soir,

Est-ce que la non reconnaissance d'un disque externe eSata Professional
External Hard Drive Iomega est due à l'Os, matériel, firmware du disque
? Peut-être les trois !
J'ai trouvé une manipulation sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2699245-dd-externe-pas-reconnu-en-e-sata,
cela ne paraît pas rationnel.
Pour ma part, j'allumais le disque externe, j'allais dans le setup, je
regardais si le disque était présent et c'était Ok.
Que ce soit dans Vista ou la bêta, même anomalie. :-@
En tout cas le eSata, ça speed !
Merci.

Cordialement.
Jacques

Paulchen
Chez moi, le eSata est reconnu par le BIOS au démarrage.
Si je veux l'allumer en cours de session, je dois faire une recherche de
périphériques et ça le considère comme disque réseau.
--
Paulchen

%
Bonjour, soir,

Est-ce que la non reconnaissance d'un disque externe eSata
Professional External Hard Drive Iomega est due à l'Os, matériel,
firmware du disque

J. K.
Paulchen a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour, soir,

[..]
Chez moi, le eSata est reconnu par le BIOS au démarrage.
Si je veux l'allumer en cours de session, je dois faire une recherche de
périphériques et ça le considère comme disque réseau.

C'est ce que j'ai écrit, non ? J'allume le disque, j'appuie sur F12, je
regarde si le disqe est présent.
Et la manipulation de çamarche c'est à peu près ce que tu écris.
J. K.
Bonjour, soir,

Une précision.

[..]
[...]

Mon beauf avait un problème de câble avec sa sauvegarde eSata (sans
marque, c'est un disque Sata dans un boîtier). J'y suis allé avec mon
câble. Le matériel a de suite été reconnu sans faire la moindre
manipulation, c'est Vista, tout seul, qui a installé les pilotes. C'est
aussi un Dell mais un Vista 32 bits avec un processeur Core 2 Quad
Processor Q9400. Donc, il reste comme "coupables", la carte mère, Vista
64 bits et la sauvegarde Iomega. j'avais un espoir avec la mise à jour
du bios cette semaine, toujours pareil. On va attendre, en tout cas mon
câble est ok.

--
Cordialement.
Jacques