reconnaissance d'expression reguliere comp ortant des slashes

3 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Je m'excuse de cette question de newbie.

J'ai à reconnaître, avec la fonction ereg($expression, $var),
une expression $expression comportant un ou plusieurs slahes / ( pas
accolés ).

Si j'ai à reconnaître l'expression: "a/b" avec a et b des lettres par
exemple, que dois-je donner comme valeur à $expression, pour que la
reconnaissance se fasse ?:

$expression = "a\/b";
$expression = "a//b";

ou, tout simplement:

$expression = "a/b";

ou autre ?

Cà me turlupine, car aparemment dans mon programme, çà colle, les
données sont là, mais la reconnaissance de se fait pas...

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

3 réponses

Olivier Miakinen

J'ai à reconnaître, avec la fonction ereg($expression, $var),

Pourquoi ereg ? Depuis le temps qu'on dit que les fonctions PCRE
permettent d'exprimer beaucoup plus que les fonctions POSIX, et qu'en
outre la plupart du temps elles sont plus rapides... Bon, d'accord,
voyons avec ereg mais je ne suis pas un spécialiste.

Si j'ai à reconnaître l'expression: "a/b" avec a et b des lettres par
exemple, que dois-je donner comme valeur à $expression, pour que la
reconnaissance se fasse ?:

$expression = "a/b";
$expression = "a//b";
$expression = "a/b";

À priori "a/b", mais "a/b" a des chances de fonctionner aussi.

P'tit Marcel
Si j'ai à reconnaître l'expression: "a/b" avec a et b des lettres par
exemple, que dois-je donner comme valeur à $expression, pour que la
reconnaissance se fasse ?:

si a et b sont des lettres précises :

preg_match('`a/b`', $chaine, ...);

si a et b sont des lettres quelconques en majuscules ou minuscules, non
accentuées :

preg_match('`[a-z]/[a-z]`i', $chaine, ...);

le signe / n'a pas de valeur spéciale dans les expressions régulières.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Jean-Francois Ortolo
Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai testé "a/b" , et finalement çà marche.

Merci beaucoup.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com