reconnaissance graveur

13 réponses
papy83
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.

NORMAL !
Es-tu sur que CD Burner est conçu pour Vista ?
Ce n'est pas si simple que ça sous XP les programmes de gravure travaille en
UDF 1.5, sous Vista c'est en UDF 2,01 par défaut.
A ta place, je regarderais s'il existe une version de CD Burner pour Vista
(une mise à jour), sinon tu le supprimes de Vista et tu utilises pour graver
le systeme IMAPI (logiciel de gravure de Vista) ou encore tu télécharges un
logiciel conçu pour Vista. Il te suffit de travailler avec l'Explorateur
Windows (Ctrl+C ==> Ctrl+V).
Mais attention les CD-RW ou DVD-RW gravés avec XP ne sont plus que
lisibles avec Vista, ils est impossible de rajouter quoi que ce soit dessus.
La solution : couper-coller leur contenu sur le DD ==> Formater le CD ou DVD
dans Vista et recoller les données dessus.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'utilise CDBurnerXP 4.1.2.678, sous Vista, sans aucun problème.
Les lettres XP de ce splendide logiciel ne l'ont jamais empêché de
tourner sous Vista ; et, je l'installe presque systématiquement à la
place des logiciels de gravure "bouffeurs de ressources" mis en standard
par les constructeurs.

Par contre, je ne sais pas pourquoi un graveur ne serait pas reconnu.
Il faudrait essayer avec les logiciels de gravure intégrés à Vista, pour
voir.

@+
--
MCI
papy83
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.

NORMAL !
Es-tu sur que CD Burner est conçu pour Vista ?
Ce n'est pas si simple que ça sous XP les programmes de gravure
travaille en UDF 1.5, sous Vista c'est en UDF 2,01 par défaut.
A ta place, je regarderais s'il existe une version de CD Burner pour
Vista (une mise à jour), sinon tu le supprimes de Vista et tu utilises
pour graver le systeme IMAPI (logiciel de gravure de Vista) ou encore tu
télécharges un logiciel conçu pour Vista. Il te suffit de travailler
avec l'Explorateur Windows (Ctrl+C ==> Ctrl+V).
Mais attention les CD-RW ou DVD-RW gravés avec XP ne sont plus que
lisibles avec Vista, ils est impossible de rajouter quoi que ce soit
dessus.
La solution : couper-coller leur contenu sur le DD ==> Formater le CD ou
DVD dans Vista et recoller les données dessus.

salut et merci de ta réponse mais oui c'est bien une version pour vista
aussi,d'ailleurs sur vista il reconnait le LECTEUR DVD mais pas le
graveur le lecteur est en IDE le graveur en sata.
sur xp il reconnait les deux .
papy83
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

J'utilise CDBurnerXP 4.1.2.678, sous Vista, sans aucun problème.
Les lettres XP de ce splendide logiciel ne l'ont jamais empêché de
tourner sous Vista ; et, je l'installe presque systématiquement à la
place des logiciels de gravure "bouffeurs de ressources" mis en standard
par les constructeurs.

Par contre, je ne sais pas pourquoi un graveur ne serait pas reconnu.
Il faudrait essayer avec les logiciels de gravure intégrés à Vista, pour
voir.

@+

bonsoir je viens de télécharger ta version et pareil il ne serconnait
pas le sata (sous vista)
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
salut et merci de ta réponse mais oui c'est bien une version pour vista
aussi,d'ailleurs sur vista il reconnait le LECTEUR DVD mais pas le graveur
le lecteur est en IDE le graveur en sata.
sur xp il reconnait les deux .

Est-ce que le graveur SATA est visible dans le poste de travail (ou
l'explorateur) ?

Si non, peut-être que les pilotes SATA ne sont pas installés ?
(à vérifier dans le "gestionnaire de périphériques")

Si oui, est-ce que logiciel de gravure de Vista reconnaît bien le graveur
(ou autre logiciel de gravure gratuit ou "à l'essai") ??

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
papy83
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
salut et merci de ta réponse mais oui c'est bien une version pour
vista aussi,d'ailleurs sur vista il reconnait le LECTEUR DVD mais pas
le graveur le lecteur est en IDE le graveur en sata.
sur xp il reconnait les deux .

Est-ce que le graveur SATA est visible dans le poste de travail (ou
l'explorateur) ?

Si non, peut-être que les pilotes SATA ne sont pas installés ?
(à vérifier dans le "gestionnaire de périphériques")

Si oui, est-ce que logiciel de gravure de Vista reconnaît bien le
graveur (ou autre logiciel de gravure gratuit ou "à l'essai") ??

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

bonjour , tout a fait, visible par le poste de travail ,par le logiciel
vista, par nero et fonctionne avec tous. sauf cd burner
bonne journee et merci
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"papy83" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour , tout a fait, visible par le poste de travail ,par le logiciel
vista, par nero et fonctionne avec tous. sauf cd burner
bonne journee et merci

Bon, et bien le pilote SATA de Vista ne semble pas plaire à CDBurner.
Curieux.

A moins que CDBurner ne fasse juste un caprice.
Essayer toujours de changer la lettre du graveur DVD dans "Gestion du
Disque"
(clic droit sur l'icône du "Poste de travail" -> "Gérer")
Peut-être que CDBurner le verra alors (peu de chance ... mais pas d'autres
idées pour l'instant).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Pierre TORRIS
papy83 a écrit dans ce message
<news:# :

bonjour , tout a fait, visible par le poste de travail ,par le logiciel
vista, par nero et fonctionne avec tous. sauf cd burner

Bonjour,

Pour information seulement, j'ai voulu essayer ce logiciel et il
reconnaît bien mon graveur SATA.

Par contre, il n'a pas daigné graver mon image ISO prétextant que mon
DVD Verbatim ne devait pas être de bonne qualité ! Ca s'est traduit par
une galette HS (je pensais que ça n'existait plus ça) et un reboot
obligatoire (fermeture session) !

Du coup j'ai gravé un autre DVD (du même lot) comme je fais d'habitude,
avec DVD Suite de CyberLink sans soucis aucun.

Il y a des jours où on se demande pourquoi on veux changer les trucs
qui fonctionnent ! Bon, il est vrai que la suite logiciel n'est pas
gratuite et qu'elle s'apparente à une petite usine à l'installation,
mais au moins, on fait ce qu'on veut sans problème par la suite ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papy83
papy83 a écrit :
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

re bonjour a tous et merci,

j'ai installé SEVEN et c'est pareil, alors j'ai désactivé dans le bios
le parametrage AHCI et je l'ai remplacé par "native IDE et la il
reconnait tout.

ce que je ne comprend pas c'est que sur XP il reconnait tout mème en AHCI.

peut etre la grand maitre JCB nous fournira la clé ?
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
le parametrage AHCI et je l'ai remplacé par "native IDE et la il reconnait
tout.

Ça ce n'est pas idiot du tout -:))) Et c'est même très bien de le dire sur
ce forum !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de
news:
papy83 a écrit :
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

re bonjour a tous et merci,

j'ai installé SEVEN et c'est pareil, alors j'ai désactivé dans le bios le
parametrage AHCI et je l'ai remplacé par "native IDE et la il reconnait
tout.

ce que je ne comprend pas c'est que sur XP il reconnait tout mème en AHCI.

peut etre la grand maitre JCB nous fournira la clé ?

1 2