reconnaissance mémoire plus de 3go

Le
Clément
Bonjour,

Je me suis procuré un nouveau mobo Asus chipset 650i de nvidia avec 4
barettes de mémoire de 1gig chacune, toutefois lorsque je les installe
toutes, le systeme de démarre pas et si j'en enleve une, il démarre et
affiche 3 gig évidemment, Dans le guide de l'utilisateur, on mentionne que "
Due to chipset resource allocation, the system may detect less than 4 GB when
you install four 1GB DDR2" memory."
Est-ce que quelqu'un pami vous sait si on peut changer cette restriction.

Merci
Clément.
Droopy191

[...]

Salut,

L'indication du manuel parait claire et tu tombes probablement dans la
restriction indiquée.
- Essayer avec des barrettes d'une autre marque ou avec une autre
configuration ( taille des chips mémoires et nombre de chip)
- Essayer avec 2 x 2Go

Il y a aussi des subtilités pour faire "marcher" les 4Go avec un
Windows 32 bits.

--
DR

Clément

[...]

O.K. merci, je vais voir ce que je peux faire.

FDDKDR

"Clément" groupe de discussion :
[...]

J'ai une carte mère d'Asus mais un autre chipset.
Dans le Bios, il y a une option pour activer le mode "4 Go", pour qu'ils
soient reconnus correctement.
Il s'appelle chez moi "DRAM Over 4GB Remapping".
Vérifier dans votre Bios s'il existe, ou une autre option de ce type, ou
s'il n'y a pas une mise à jour du Bios chez Asus pour ce type de problème.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )