Reconnaissance nouveau clavier Apple

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Soit un iMac sous 10.6.8, qui utilisait auparavant un clavier filaire de
récup en provenance d'un ancien G4. Aucun problème de fonctionnement,
tout allait bien

L'utilisateur décide la semaine dernière de s'offrir un clavier filaire
Apple (extended, avec pavé numérique).

Après branchement, le pavé numérique n'est pas reconnu sous sa session
habituelle, et le Mac n'a jamais lancé le Keyboard Setup Assistant lors
du branchement du nouveau clavier.
SI je le lance à la main, il m'indique qu'il ne détecte pas de clavier
inconnu, donc ne propose pas la procédure de détection du clavier.
DIsque dur OK, permissions OK, toutes les mises à jours faites, j'ai même
passé un coup d'Onyx pour nettoyer les caches.

Si je crée un nouveau compte, le clavier est normalement reconnu et
fonctionnel, j'ai aussi testé avec un autre clavier Apple fonctionnel,
mêmes symptomes. Donc c'est bine un problème logiciel, dans la session.

Les réglages des préférences systèmes sont OK, et les mêmes entre le
compte problématique et celui créé et non modifié, pour lequel le clavier
fonctionne.

Cet iMac a été installé directement en 10.6, pas de traces d'un 10.5 pré-
existant, donc pas de présence d'un quelconque fichier
com.apple.keyboardtype.plist dans /Library/Preferences... :)

SI quelqu'un a une idée..,

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier

Le Moustique
Le 12/09/13 09:04, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
SI quelqu'un a une idée..,

Peut-être un peu goret comme méthode :
Brancher un clavier PC. S'il déclenche la procédure de reconnaissance,
la suivre jusqu'au bout, puis brancher le clavier Apple. Ca peut
débloquer quelque chose, peut-être...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Thu, 12 Sep 2013 10:20:16 +0200, Le Moustique a écrit :

Peut-être un peu goret comme méthode :

Ce n'est pas ça qui va m'arrêter. :)

Brancher un clavier PC. S'il déclenche la procédure de reconnaissance,
la suivre jusqu'au bout, puis brancher le clavier Apple. Ca peut
débloquer quelque chose, peut-être...

Bon, on va tester et je viendrais raconter.

J'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé de fichiers de
préférences qui pourraient correspondre à ça.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
gilbert.olivier
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

SI quelqu'un a une idée..,

Pas d'idée, mais ce qui serait à regarder par curiosité déjà, c'est
comment est reconnu le clavier dans 'Informtion système"

Sinon pas de préférérence installée sur ce compte pouvant impacter la
gestion du clavier?

--
Gilbert
gilles
wrote:

[...]

Essaye d'aller dans les préférences système, "Accès universel" et coche
"non" en face de "touches de souris"
Le Fri, 13 Sep 2013 21:20:02 +0200, Gilles Aurejac a écrit :

Essaye d'aller dans les préférences système, "Accès universel" et coche
"non" en face de "touches de souris"

Et c'est encore Gilles qui gagne une tringle à rideau... :)
C'était ça, merci.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier