Reconnaissance USB au reboot

5 réponses
Resc
Bonjour,
J'ai un probl=E9me avec mon PC =E9quip=E9 d'une carte m=E8re "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du d=E9marrage du PC, j'ai remarqu=E9 que quant plusieurs
p=E9riph=E9rique sont connect=E9 aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter. Pour remerdier au probl=E8me, je d=E9branche puis
rebranche les cables usb, est l=E0, curieursement tout repart !

Avez-vous une id=E9e sur l'origine du probl=E8me ?

5 réponses

jan filipe
c mort en aout !
mate un thread sur le matos usb self powered ou sur secteur
c peut etre ca ton problème l'ami
ciaooo

"Resc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un probléme avec mon PC équipé d'une carte mère "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du démarrage du PC, j'ai remarqué que quant plusieurs
périphérique sont connecté aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter. Pour remerdier au problème, je débranche puis
rebranche les cables usb, est là, curieursement tout repart !

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?
jan filipe
maleureux !
ne flashe pas le bios
si ca merde, t es cuit, tu ne pourras pas revenir en
arriere et tu vas douiller !!!

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 14 Aug 2007 09:20:53 -0700, Resc
a wroté:

Bonjour,
J'ai un probléme avec mon PC équipé d'une carte mère "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du démarrage du PC, j'ai remarqué que quant plusieurs
périphérique sont connecté aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter.
Pour remerdier au problème, je débranche puis
rebranche les cables usb, est là, curieursement tout repart !

A l'occasion d'un redémarrage, n'en laisse plus qu'un seul périph usb
connecté. Puis lors d'un prochain redémarrage, un 2eme périph usb.
Ainsi de suite et tu verras probablement celui qui coince.>

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Ou flasher le Bios ?
http://www.msicomputer.com/support/bios_result.asp
(MS-7025) v. 1.B 289 kb AMD Award BIOS
1. This is Award BIOS release
2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
- Improve compatilbility problem with some USB 2.0 devices

Et si tu ne sais pas comment flasher le Bios...
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Le_Bios_:_Flashage_de_bios_sur_carte_mere.html#b#

--
VaN.

speedsoft.nospam
"jan filipe" <!!!> a écrit dans le message de news:
46c32990$0$5065$
maleureux !
ne flashe pas le bios
si ca merde, t es cuit, tu ne pourras pas revenir en
arriere et tu vas douiller !!!

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 14 Aug 2007 09:20:53 -0700, Resc
a wroté:

Bonjour,
J'ai un probléme avec mon PC équipé d'une carte mère "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du démarrage du PC, j'ai remarqué que quant plusieurs
périphérique sont connecté aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter.
Pour remerdier au problème, je débranche puis
rebranche les cables usb, est là, curieursement tout repart !

A l'occasion d'un redémarrage, n'en laisse plus qu'un seul périph usb
connecté. Puis lors d'un prochain redémarrage, un 2eme périph usb.
Ainsi de suite et tu verras probablement celui qui coince.>

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Ou flasher le Bios ?
http://www.msicomputer.com/support/bios_result.asp
(MS-7025) v. 1.B 289 kb AMD Award BIOS
1. This is Award BIOS release
2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
- Improve compatilbility problem with some USB 2.0 devices

Et si tu ne sais pas comment flasher le Bios...
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Le_Bios_:_Flashage_de_bios_sur_carte_mere.html#b#

--
VaN.
============ Salut

Flasher un bios est une opération dont le taux d'échec est directement
proportionnel à la précipitation de l'opérateur et à l'absence de
vérification systématique de toutes les étapes.
En suivant SCRUPULEUSEMENT les instructions du fabricant, il est quasiment
impossible de merder. La plupart des erreurs proviennent, soit d'une erreur
de sélection du ficher sur le site du constructeur, soit d'une erruer de
manip au moment du lancement. Annuler en cas de doute....
ET venir demander plus de détails...Autre cause possible: la coupure de
courant pendant l'update.... (attention aux PC branchés sur une prise
connectée à un interrupteur. C'est tjs à ce moment la que quelqu'un va
manipuler l'inter.
Mais dans des conditions optimales, ça ne rate quasiment jamais (0 échec sur
une 50 aine d'update pour ma part...).

Resc
On 15 août, 19:29, "speedsoft.nospam" wrote:
"jan filipe" <!!!> a écrit dans le message de news:
46c32990$0$5065$

maleureux !
ne flashe pas le bios
si ca merde, t es cuit, tu ne pourras pas revenir en
arriere et tu vas douiller !!!

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 14 Aug 2007 09:20:53 -0700, Resc
a wroté:

Bonjour,
J'ai un probléme avec mon PC équipé d'une carte mère "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du démarrage du PC, j'ai remarqué que quant plusieurs
périphérique sont connecté aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter.
Pour remerdier au problème, je débranche puis
rebranche les cables usb, est là, curieursement tout repart !

A l'occasion d'un redémarrage, n'en laisse plus qu'un seul périph usb
connecté. Puis lors d'un prochain redémarrage, un 2eme périph us b.
Ainsi de suite et tu verras probablement celui qui coince.>

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Ou flasher le Bios ?
http://www.msicomputer.com/support/bios_result.asp
(MS-7025) v. 1.B 289 kb AMD Award BIOS
1. This is Award BIOS release
2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
- Improve compatilbility problem with some USB 2.0 devices

Et si tu ne sais pas comment flasher le Bios...
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Le_Bios_:_Flashage_de_bios_s...

--
VaN.

=============
Salut

Flasher un bios est une opération dont le taux d'échec est directement
proportionnel à la précipitation de l'opérateur et à l'absence de
vérification systématique de toutes les étapes.
En suivant SCRUPULEUSEMENT les instructions du fabricant, il est quasiment
impossible de merder. La plupart des erreurs proviennent, soit d'une erre ur
de sélection du ficher sur le site du constructeur, soit d'une erruer de
manip au moment du lancement. Annuler en cas de doute....
ET venir demander plus de détails...Autre cause possible: la coupure de
courant pendant l'update.... (attention aux PC branchés sur une prise
connectée à un interrupteur. C'est tjs à ce moment la que quelqu'un va
manipuler l'inter.
Mais dans des conditions optimales, ça ne rate quasiment jamais (0 éc hec sur
une 50 aine d'update pour ma part...).- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai flashé des dizaines de bios jusqu'à présent, dont celui-ci. Cela
n'a malheureusement pas résolu mon problème.

Jacques Dassié
Le Tue, 14 Aug 2007 09:20:53 -0700, Resc écrit:

Bonjour,
Salut,

J'ai un probléme avec mon PC équipé d'une carte mère "MSI K8N Neo2
platinum 54g" et d'un Athlon 3500+ & DD martor 160go & lecteur DVD &
lecteur CD & 2x512mo pc3200 & Radeon X800GT & alim de 400w.
Lors du démarrage du PC, j'ai remarqué que quant plusieurs
périphérique sont connecté aux ports USB du PC, certain appareil ne
sont pas detecter.

Surtout ne flash pas ton Bios pour ce genre de problème !
Que j'ai déja rencontré...
Chez moi, il s'agissait d'une faiblesse de l'alimentation des ports USB du
PC. Trop de trucs branchés et ça commençait à merder.
La solution : acheter un HUB USB autoalimenté sur le secteur. Très courant
et peu coûteux en grande surface.
Bonne chance.
--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
http://archaero.com/sauvegarde.htm