Reconnaissance vocale, narrateur, réseau mixte avec windows xp

Laurent Gardette
Bonjour,

Depuis une petite semaine, j'utilise Vista. Je suis plutôt séduit par ce
système d'exploitation. Cependant, j'ai trois petits problèmes :

1 : Je suis handicapé moteur j'utilise donc la reconnaissance vocale pour
m'aider à taper plus vite seulement, lorsque je mets la reconnaissance en
veille, elle a tendance à détecter la commande "Commencer l'écoute" alors
que je ne lui ai pas demandé. Je souhaiterais donc savoir s'il y a une
possibilité d'entraîner le moteur de reconnaissance vocale sur certaines
commandes spécifiques. De cette manière, je peux espérer une reconnaissance
plus fine de ma voix et donc qu'elle ignore les bruits extérieurs.

2 : Par curiosité, j'ai voulu tester le narrateur pour mes collègues et
malvoyants. Or, j'ai découvert avec stupeur que la seule voix disponible
était en anglais. Ma question est : Y-a-t-il une possibilité de télécharger
un pack pour le passer en français ?

3 : je possède un vieil ordinateur sous windows xp sur lequel est connectée
une imprimante sur le port parallel. Je voudrai pouvoir utiliser cette
imprimante via le réseau avec mon ordinateur actuel. Cependant, elle n'est
pas détectée par le réseau. Pourtant, j'ai installé le LLTD responder du
côté de windows xp et le LLTD discovery machin truc du côté de Windows
Vista. Mes deux ordinateurs ne sont pas dans le même groupe de travail, cela
peut-il venir de là ? Autre mystère, lorsque j'essaie d'accéder au disques
dur de l'ordi sous windows xp via l'ordinateur Windows Vista je ne peux
entrer que sous le répertoire documents partagés. Pourtant il est partagé à
la racine. A l'inverse, lorsque j'essaie d'accéder aux données sous Vista
via l'ordinateur sous windows xp il me demande un mot de passe et un login.
Or, je n'en ai pas défini.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me soulagerais. Merci à tous.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Laurent Gardette,
tu nous disais :
1 : Je souhaiterai donc savoir s'il y a une possibilité d'entraîner le
moteur de reconnaissance vocale sur certaines commandes spécifiques.

Je n'ai pas de réponse à cette question. Peut-être d'autres pourront ils
t'aider.

[...]

Ce pack existe, il est normalement réservé aux utilisateurs du
logiciel "autoroute", mais peut être installé malgré tout. (mais ce
n'est pas ce qu'il y a de plus "légal"...) :
http://www.microsoft.com/france/chezvous/autoroute/tts/tts.mspx
La voix se nomme "Virginie" et doit être activé dans le panneau
du narrateur.

3 : (coupe-coupe) Mes deux ordinateurs ne sont
pas dans le même groupe de travail, cela peut-il venir de là ?

C'est un début. Pour t'aider, tu trouveras quelques conseils sur cette
page et les suivantes : http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm
(concerne XP, mais il y a quelques principes importants à connaître)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Laurent Gardette
Question 2 résolue merci
Question 3 partiellement résolue. En effet, j'arrive maintenant à utiliser
mon imprimante via l'ordinateur sous windows xp, j'arrive également à
accéder aux disques durs xp via l'autre ordinateur. Par contre, je n'arrive
toujours pas accéder aux disques durs Vista avec l'ordi sous xp. il me
demande toujours un mot de passe et un login que je ne connais pas. Y a-t-il
un mot de passe par défaut ?

[...]

Alex VN
Bonjour,
vérifiez dans le centre réseau si vous êtes bien en réseau privé
et non en réseau public car dans ce dernier cas tous les partages
sont bloqués par défaut ! ! !
Décochez l'accès par mot de passe dans le même centre réseau
Alex

"Laurent Gardette" a écrit dans le message de
[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Laurent Gardette
Bonjour,
Question 3 parfaitement résolue merci beaucoup.
Question 1 toujours en suspens mais vu le petit nombre d'utilisateurs de la
reconnaissance vocale, je ne sais pas si elle trouvera une réponse advienne
que pourra.