Reconnaissance webcam usb

1 réponse
Olivier
Bonjour,

Suite de mes pérégrinations :
J'ai donc installé le noyau 2.6.24-1-686,
compilé uvcvideo, installé le module et
(1) lsusb donnait bien ma webcam !
(2) j'ai même vérifié le id/constructeur.
pour être bien sûr que uvcvideo et moi étions
d'accord sur le modèle, et nous l'étions.
(1) luvcview -f jpg m'a donné des images,
instables, mais bon, ça tournait.

Ensuite, direction amsn. Je récupère la version
svn, installe trois douzaine de paquets supplémentaires
sans réussir à trouver gstreamer et farsight (si : synaptic
me les charges bien, mais quand je compile amsn, il
me dit que ces paquets sont absents -- bon, j'irais lire
le makefile un peu plus tard -- Mais entre autres,
je n'ai pas trouvé gst-register qui semble pourtant
nécessaire --).

*Surprise en cours de route* : lsusb ne reconnaît
plus ma webcam !!!

Le /var/log/syslog contient ces lignes :
------------------------------------------------
kernel: Linux video capture interface: v2.00
kernel: usbcore: registered new interface driver uvcvideo
kernel: USB Video Class driver (v0.1.0)
kernel: usb 5-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7
kernel: usb 5-1: device descriptor read/64, error -71
kernel: usb 5-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 8
kernel: usb 5-1: device descriptor read/64, error -71
kernel: usb 5-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 9
kernel: usb 5-1: device not accepting address 9, error -71
kernel: usb 5-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10
kernel: usb 5-1: device not accepting address 10, error -71

kernel: usbcore: deregistering interface driver uvcvideo

kernel: usbcore: registered new interface driver uvcvideo
kernel: USB Video Class driver (v0.1.0)
kernel: usb 5-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 11
kernel: usb 5-1: device descriptor read/64, error -71
....
------------------------------------------------
Avant j'ai aussi eu une floppée de
----------------------------------------------------------------
kernel: uvcvideo: Failed to query (1) UVC control 2 (unit 0) : -32 (exp.
26).
kernel: uvcvideo: usb_control_msg was delayed
kernel: uvcvideo: Failed to query (135) UVC control 2 (unit 3) : -110
(exp. 2).
kernel: uvcvideo: usb_control_msg was delayed
-------------------------------------------------------------------------
et même (un syslog précédent) :
------------------------------------------------------------------------
kernel: uvcvideo: Found UVC 1.00 device Philips SPC 1300NC Webcam
(0471:0331)
kernel: uvcvideo: Failed to query (1) UVC control 2 (unit 0) : -32 (exp.
26).
kernel: uvcvideo: usb_control_msg was delayed
kernel: uvcvideo: Failed to initialize the device, (-5). trying to reset ...
NetworkManager: <debug> [1209837286.545524] nm_hal_device_added(): New
device added (hal udi is
'/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_471_331_noserial_0').
NetworkManager: <debug> [1209837286.620082] nm_hal_device_added(): New
device added (hal udi is
'/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_ffffffff_ffffffff_noserial').
kernel: usb 5-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 6
kernel: usb 5-1: device descriptor read/64, error -71
kernel: usb 5-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 6
kernel: usb 5-1: device descriptor read/64, error -71
kernel: usb 5-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 6
kernel: usb 5-1: device not accepting address 6, error -71
kernel: usb 5-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 6
kernel: usb 5-1: device not accepting address 6, error -71
----------------------------------------------------------------

J'ai essayé toutes les options entre ôter le module, brancher,
débrancher la cam --

Bref, une idée ??
Merci d'avance !
Amitiés,
Olivier

1 réponse

Olivier
Facile :

rmmod ehci_hcd
modprobe ehci_hcd

et c'est reparti !
A.O.