Reconnaître un câble USB1 d'un USB2

Le
jf65
Bonjour,
je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.
Merci d'avance.
Jean
G.T
Le #19750781
Salut,

[...]

Il n'y a pas de différence matérielle entre un câble USB1.1 ou USB2.
Les câbles vendus en tant qu'USB1.1 fonctionnent parfaitement en USB2.

a+,
--
G.T
Plumachau
wrote:

[...]

Les câbles "certifiés USB 2.0" sont une arnaque commerciale pour
permettre de vendre un même câble plus cher.

Il n'y a aucune différence entre l'USB 1.0 et l'USB 2.0 au niveau
connectique.

La seule différence peur provenir de la qualité du câble.
Antoine Rouchet
Le #19763531
"Plumachau" news:4a5e2451$0$25334$
wrote:

[...]

+1 sauf que si en effet la qualité du câble (et des connecteurs/soudures)
comptent, la longueur compte également.

La longueur du câble compte aussi: l'USB 2 supporte assez mal des câbles de
5 ~ 10m (c'est variable d'un cas à l'autre) alors que l'USB 1 s'en accomode
bien. Si un câble trop long est utilisé sur un bus USB 2 (avec un
périphérique compatible), le débit risque de tomber à celui de l'USB 1.

On peut toujours utiliser un hub USB pour palier à cette lacune.

Antoine
jf65
Le #19768741
Le Wed, 15 Jul 2009 21:49:17 +0200, "Antoine Rouchet"

wrote:

[...]

Merci pour ces informations, ce câble mesure 1 m, je vais m'en seervir
pour brancher un dd externe à côté du PC.
Jean