Reconnexion réseau sur serveur (était Re: [Sondage] Êtes-vous NM ou ifupdown ?)

Guilhem Bonnefille
Bonjour,

Le 15 avril 2011 15:56, fabrice r=E9gnier <regnier.fab@free.fr> a =E9crit :
> Pour les serveurs, c'est ifupdown
> Pour des "gros" laptops, c'est NM
> Pour des "petits" laptops, c'est wicd

Je profite de cette discussion pour aborder un sujet qui me turlupine
: qu'elle est la solution =E0 utiliser sur un "serveur" lorsque la
connexion r=E9seau doit pouvoir se reconfigurer =E0 la vol=E9e.

Concr=E8tement, =E0 la maison j'ai un PC dont je me sers en ssh. H=E9las,
loin de la freebox, celui-ci est en WiFi. Et comme la freebox se
red=E9marre parfois, je cherche un moyen qui d=E9tecte les pertes de
connexion et qui relance la configuration. Un peu comme le fait NM
lorsqu'un utilisateur est connect=E9.

--=20
Guilhem BONNEFILLE
-=3D- JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com
-=3D- mailto:guilhem.bonnefille@gmail.com
-=3D- http://nathguil.free.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Fri, 15 Apr 2011 22:40:02 +0200, Guilhem Bonnefille a écrit :

Je profite de cette discussion pour aborder un sujet qui me turlupine :
qu'elle est la solution à utiliser sur un "serveur" lorsque la connexion
réseau doit pouvoir se reconfigurer à la volée.

AMHA il doit falloir un script qui teste la liaison et qui la relance
quand il la voit défectueuse.

dans une boucle : un ping -c 1 -W 2 <adresse> pour tester avec un wait
qui va bien et la relance éventuelle

C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers