reconnu sous debian ?

mess-mate
Bonjour,
quelqu'un aurait de l'expérience avec ce laptop: Asus N90SV ou le HP HDX18 ?
Debian est installable sur ce portable ? Et le webcam + micro reconnu
aussi ?
Merc d'avance
Amicalement

<http://www.materiel.net/marque.html?marque=asus>
<http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47181-N90SV_UZ026C.html>

Julien
Le mardi 16 juin 2009 à 14:59 +0200, mess-mate a écrit :
[...]

Tu peux aller voir sur :

http://kmuto.jp/debian/hcl/HP/hdx+16t

Il y a le HP HDX 16 mais pas le 18
et il n'y a pas de Asus N90SV

Ce site est plus adapté pour les postes fixes.

Julien.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Tuesday 16 June 2009 14:59:13 mess-mate wrote:
[...]

Regardes là:
http://www.blackdiamondpestcontrol.com/linuxlaptop.htm

Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Thierry Chatelet wrote:
[...]

Merci.. Tu sais tout Thierry .....
Je crois que le hp pourrait faire l'affaire.
Pour l'asus je trouve rien, ça fait des jours que j'essai de trouver des
informations au sujet de la compabilité linux pour ces portables.
C'est un vrai problème.
En tout cas je laisserai le test selon le laptop choisi, sur ces sites.
Amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Tuesday 16 June 2009 20:01:45 mess-mate wrote:

> Regardes là:
> http://www.blackdiamondpestcontrol.com/linuxlaptop.htm
>
> Thierry

Merci.. Tu sais tout Thierry .....
Je crois que le hp pourrait faire l'affaire.

Merci, mais j'ai fais comme toi pour l' achat de mon premier portable, et
obtenu la même réponse. Maintenant, (et ce n' est pas vendredi) il y a un lien
récent sur la liste en anglais qui donne de gros problème avec HP. Pour ma
part, le CE de ma femme en a acheté 2 et un an après, donc plus de gara ntie,
ils avaient marché au max 3 semaines, et reste du temps en aller-retour
réparation, quand la, on leur a dit qu' il fallait changer la carte mèr e!!
Mais... une copine a eu le même problème avec un Acer. Et, nous on a 3 Acer
qui font ce qu' on leur demande sans problème.... J' ai l' impression que c'
est plutôt une loterie, mais de toutr façon le SAV est "mou".
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636285342862a16046c7e77db

Bonsoir ,
une faible contribution de ma part sous la forme de 2 idées:
- regarder les HCL des diverses distribs Linux (celle 'd'ubuntu n'est guè re
prolixe sur le sujet) mais quid de celle de fedora ou de suse ou autre?
- si la possibilité existe tester avec un live cd debian ou une knoppix
durs durs ces problemes de matos -)
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636285342862a16046c7e77db

--001636285342862a16046c7e77db--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
jerome moliere wrote:
[...]

j'ai finalement acheté le HDX18 de HP... belle bête :)
J'ai fait un test avec un live-cd de kubuntu qui c'est lancé mais avec
une résolution moindre sans le son.
C'est déjà ça.
Maintenant il faut que j'installe le tout. Je suis pas trop porté sur
kubuntu mais du fait que c'est pour mon épouse et que je peux pas
changer de femme.....
Je ferais un compte-rendu afin que cela profite à quelqu'un.
amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--3lcZGd9BuhuYXNfi

Maintenant il faut que j'installe le tout. Je suis pas trop porté sur
kubuntu mais du fait que c'est pour mon épouse et que je peux pas
changer de femme.....

Elle est plus sous garantie ?

Fanfan

--
Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
[ Francis Blanche ]

--3lcZGd9BuhuYXNfi

--3lcZGd9BuhuYXNfi--