Reconstruction d'un infrastructure Ad en maquette

Infrastructure Active directory
Bonjour,
J'ai 2 dc + un Exchange en production, j'ai des sauvegardes faites par un
soft netbackup de veritas.
Je sauvegarde le system AD tous les soirs et je voudrai restaurer les
données sur des machines différentes hors prod afin de simuler des crashs
éventuels sur maquette.
Est-ce possible de restaurer le system state d'un AD sur des machines
différentes ? Avez vous des idées autre pour faire cette manip à savoir
remettre un AD sur des machines hors prod ?
Merci de vos pistes éventuelles.

EM
Bonjour,

Si vous voulez faire des tests de restauration d'un system state sur une
machine différente,
il faut que celle-ci soit de configuration matérielle strictement identique,
et encore.
Je sais que cela peut se faire avec des images de type ghost, mais je ne
sais pas quel
comportement exactement aurait un OS restauré sur une machine différente
meme si
de configuration matérielle identique.
Une sauvegarde system state contient en effet les enregistrements de la base
de registre,
ainsi que des fichiers de démarrages, donc des parametres liés au composant
hardware (drivers
notamment).
Donc une restauration d'un SysSt sur une config hard différente ne peut etre
viable.

Quels genre de tests voulez-vous faire également avec AD?

Cdmt

EM

"Infrastructure Active directory" <Infrastructure Active
wrote in message
[...]

Bonjour et merci pour la réponse.
Je souhaitai faire une maquette hors production mais avec les données AD
pour tester la mise en place de patch microsoft par exemple, la modification
de schéma, la restauration d'une O.U ...
Et puis je voulais tester la restauration de boite à boite, la restauration
de dossier publics sous Exchange mais pas en prod !

Je peux tester tout cela sur une maquette ne collant pas à la réalité (sans
reprise des données) mais bof ! Suite au passage d'un patch microsoft sur un
serveur directement en prod avec exchange 5.5 j'ai une fois planté OWA avec
une version dll alors maintenant je voulais tester avant de faire mes manips.

En fait, alors si je comprend bien, si je plante une machine je ne peux pas
faire une restauration sur un autre matériel ? Il me faut une machine
identique.

Lo

wrote in message
[...]

PROJECTW
Bonjour

La meilleur manière de le faire et d'utiliser les machines virtuelles (
VMWARE ou Microsoft Virtual PC ) tu peux reprendre la même configuration (
nom + adresse ... ) et tu peux faire le test de la restauration .

Cordialement

"Infrastructure Active directory"