Reconstruction

8 réponses
Sarco
Bonjour,
Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook express
lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

8 réponses

Luc
Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook express
lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sarco
dans l'article , Luc à
a écrit le 1/08/07 19:30 :

Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook express
lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

Certains emails classés dans des sous dossiers n'apparaissent plus sans
qu'il y ait eu une intervention manuelle.
Ce genre de souci se produit avec Entourage sur Mac OS X et on peut
reconstruire la base de données en lançant le programme avec la touche
option (alt) enfoncée. Ça reconstruit l'archive et ça corrige le bug de
façon quasi certaine. Je ne sais pas si on peut faire ça avec Outlook
Express...

Luc
Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07 19:30 :

Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook
express lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

Certains emails classés dans des sous dossiers n'apparaissent plus
sans qu'il y ait eu une intervention manuelle.

Si ton OE est à jour, regarde si tu as des sauvegardes récentes des dossiers
en question dans la corbeille sous forme de fichiers .bak et inspire-toi de
ces 2 pages pour les récupérer.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sarco
dans l'article , Luc à
a écrit le 1/08/07 20:19 :

Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07 19:30 :

Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook
express lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

Certains emails classés dans des sous dossiers n'apparaissent plus
sans qu'il y ait eu une intervention manuelle.

Si ton OE est à jour, regarde si tu as des sauvegardes récentes des dossiers
en question dans la corbeille sous forme de fichiers .bak et inspire-toi de
ces 2 pages pour les récupérer.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci à toi, je vais visionner et tenter ça.
compliqué et pas simple quand même...
Alors qu'une simple touche alt le fait ailleurs.

xavier

Luc
Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07 20:19 :

Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07
19:30 :

Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook
express lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

Certains emails classés dans des sous dossiers n'apparaissent plus
sans qu'il y ait eu une intervention manuelle.

Si ton OE est à jour, regarde si tu as des sauvegardes récentes des
dossiers en question dans la corbeille sous forme de fichiers .bak
et inspire-toi de ces 2 pages pour les récupérer.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci à toi, je vais visionner et tenter ça.
compliqué et pas simple quand même...

En fait, c'est très simple mais comme j'essaie de décrire la procédure -
*une* procédure car on pourrait s'y prendre autrement - pas à pas pour
qu'elle soit accessible même à un grand débutant...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

sue.o-grady
j'ai compris ce que proposait la procédure mais je ne trouve aucun fichier
.bak dans mes dossiers outlook, il m'apparait difficile de tenter quoique ce
soit.
est-il possible que outlook (ou windows) décide tout seul de supprimer des
emails...?
en fait, dans les sous dossiers incriminés, tout ce qui est antérieur au 12
juillet a disparu, ceci sans intervention de l'utilisatrice de l'ordinateur
(je fais un dépannage, en fait).
malheureusement, sa sauvegarde quotidienne incrémentielle sur un serveur
distant à sauvegardé les modifications, donc pas de régénération possible
par ce biais.

je ne sais pas trop quoi faire là...

xavier

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07 20:19 :

Sarco a écrit...

dans l'article ,
Luc à a écrit le 1/08/07
19:30 :

Sarco a écrit...

Bonjour,

Est-il possible de reconstruire une base de données de Outlook
express lorsque certains mails n'apparaissent plus ?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp ?

Certains emails classés dans des sous dossiers n'apparaissent plus
sans qu'il y ait eu une intervention manuelle.

Si ton OE est à jour, regarde si tu as des sauvegardes récentes des
dossiers en question dans la corbeille sous forme de fichiers .bak
et inspire-toi de ces 2 pages pour les récupérer.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci à toi, je vais visionner et tenter ça.
compliqué et pas simple quand même...

En fait, c'est très simple mais comme j'essaie de décrire la procédure -
*une* procédure car on pourrait s'y prendre autrement - pas à pas pour
qu'elle soit accessible même à un grand débutant...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
sue.o-grady a écrit...

j'ai compris ce que proposait la procédure mais je ne trouve aucun
fichier .bak dans mes dossiers outlook,

Dans la *Corbeille*, pas dans les dossiers d'Outlool Express (pas Outlook
tout court non plus qui fait partie de la suite MS Office, ici on parle
d'Outlook Express).
Je te conseille de relire attentivement les 2 liens concernant la procédure
en question.

il m'apparait difficile de
tenter quoique ce soit.
est-il possible que outlook (ou windows) décide tout seul de
supprimer des emails...?

Non

À ma connaissance, la seule chose qui puisse corrompre les .dbx, c'est le
scan de la messagerie par l'antivirus en particulier au moment du compactage
des dossiers locaux d'OE, d'où le conseil mille fois claironné de désactiver
cette fonctionnalité inutile et buggante.

en fait, dans les sous dossiers incriminés, tout ce qui est antérieur
au 12 juillet a disparu, ceci sans intervention de l'utilisatrice de
l'ordinateur (je fais un dépannage, en fait).
malheureusement, sa sauvegarde quotidienne incrémentielle sur un
serveur distant à sauvegardé les modifications, donc pas de
régénération possible par ce biais.

je ne sais pas trop quoi faire là...

Tu peux aussi essayer de fermer OE et de supprimer le fichier Folders.dbx de
son dossier de stockage (1)

Sarco et sue.o-grady, ce sont 2 pseudo pour la même personne ?

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sarco
dans l'article , Luc à
a écrit le 2/08/07 13:25 :

sue.o-grady a écrit...

j'ai compris ce que proposait la procédure mais je ne trouve aucun
fichier .bak dans mes dossiers outlook,

Dans la *Corbeille*, pas dans les dossiers d'Outlool Express (pas Outlook
tout court non plus qui fait partie de la suite MS Office, ici on parle
d'Outlook Express).
Je te conseille de relire attentivement les 2 liens concernant la procédure
en question.

il m'apparait difficile de
tenter quoique ce soit.
est-il possible que outlook (ou windows) décide tout seul de
supprimer des emails...?

Non

À ma connaissance, la seule chose qui puisse corrompre les .dbx, c'est le
scan de la messagerie par l'antivirus en particulier au moment du compactage
des dossiers locaux d'OE, d'où le conseil mille fois claironné de désactiver
cette fonctionnalité inutile et buggante.

en fait, dans les sous dossiers incriminés, tout ce qui est antérieur
au 12 juillet a disparu, ceci sans intervention de l'utilisatrice de
l'ordinateur (je fais un dépannage, en fait).
malheureusement, sa sauvegarde quotidienne incrémentielle sur un
serveur distant à sauvegardé les modifications, donc pas de
régénération possible par ce biais.

je ne sais pas trop quoi faire là...

Tu peux aussi essayer de fermer OE et de supprimer le fichier Folders.dbx de
son dossier de stockage (1)

Sarco et sue.o-grady, ce sont 2 pseudo pour la même personne ?

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

-----------------------------------------------------------------------------

Sarco et sue.o-grady, ce sont 2 pseudo pour la même personne ? Non

En fait je me suis connecté au forum sur le poste de ma cliente (Sue O'
Grady) pour tenter d'avoir une aide mais décalage horaire oblige (;)) je
suis reparti. Je tenterai ces manipulations dès que je retourne sur site.
Je me suis demandé si Norton AntiVirus n'était pas responsable de ce bug...
J'ai aussi constaté que sa sauvegarde sur serveur distant (relais internet)
ne sauvegardait rien car tout était décoché dans la procédure sans que la
cliente ne soit intervenue sur les règlages, bien sur.
Tout ceci est mystérieux et inquiétant car elle risque d'avoir perdu des
données importantes dans ses emails.
Je donnerai suite à cette intervention sur ce forum dès que j'aurais avancé.
Merci à toi
Xavier (Sarco)